AZABiblio : La Horde du Contrevent


Horde_contrevent

Il est difficile de classifier ce livre (La Horde du Contrevent) magnifiquement écrit par le Français Alain Damasio. Dois-je le mettre dans la classe : « Fantaisie », « SF », « Sociétal » ou « Philosophique » ?!

Toujours est-il qu’on ne repose pas ce bouquin sans se dire que cette toute belle métaphore pourrait s’appliquer dans bien des situations, tant la démonstration est belle et bien faite sur l’acceptation des membres d’une équipe qui doit se souder pour contrer les divers obstacles qui vont se présenter sur une route que personne ne connaît vraiment.

Acceptation des qualités et des défauts des autres, des sentiments amour-haine devant la difficulté, une confiance presque aveugle en une Horde qui doit se faire mutuellement confiance pour survivre et amener à bien une mission qui les fera vivre au-delà… mais au-delà de quoi ?! tant la fin est abrupte, brutale, comme si tout ce chemin n’a été vécu que dans le mental de celui qui en est le porteur, le messager.

Un livre à lire, pour celles et ceux qui peuvent encore comprendre que l’individualité n’est pas la solution.

C’est pourquoi, je trouve qu’il a le mérite d’être mentionné dans notre onglet « AZABIBLIO » et que je le mettrai dans « PHILOSOPHIE »


Une réflexion sur “AZABiblio : La Horde du Contrevent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s