SCANDALE, NOS LYCÉENS REVENDENT LEURS ORDIS !… MAIS LE SCANDALE EST-IL VRAIMENT LÀ ?


Quel scandale !!! En Languedoc-Roussillon, les médias se font écho d’un véritable scandale : nos lycéens revendent leurs ordinateurs, si généreusement offerts par la région, sur le net, préférant les consoles à ces petits hybrides ! Honteux, qu’on vous dit ! Salopards de lycéens qui jettent l’argent du contribuable par les fenêtres !

lordi-support-1

Heureusement, nos élus, eux, ne sont pas comme ça !

Tiens, il n’y a qu’à voir la bête, ces petits HP 360X tactiles… sont mignons, dans leurs jolies couleurs rouges ! Et ça part d’une bonne volonté, puisque si la région n’a pas les moyens d’assurer les minimas sociaux, elle peut quand même passer commande de 32 000 ordinateurs, choisis, on s’en doute, sur appel d’offre, auprès du groupe Vinci, pour un prix modique de 696 euros par ordinateur…

Sauf que le dit ordinateur coûte, dans le commerce, 340 euros… soit une différence de prix, entre le prix commerce et ce que propose Vinci, de 356 euros par ordinateur, ce qui nous fait, au total, 1,132 millions d’euros de différence entre ce que la région aurait payé au Auchan du coin, et ce qu’ils ont payé à Vinci…

Et qu’est ce qui justifie une telle différence ? RIEN ! Les logiciels installés étant des logiciels libres de droit (la suite bureautique est Open Office de chez Libre Office, totalement libre de droit et gratuite), ils n’ont rien coûté à Vinci !

Pire, même, si vos chérubins ont un de ces pc, et ne l’ont pas encore revendu, faites attention à ce qu’ils en font, la main-d’œuvre, en cas de panne, étant à vos frais, et incroyablement dispendieuse (une réinstallation, soit environ 10 minutes de travail, en prenant son temps, vous coûtera la modique somme de 150 euros, quand aux pièces détachées, on est, comme pour le prix de l’ordinateur, face à un facteur multiplicateur de 2x par rapport au prix commerce, si on contacte Lordi…)

Bref, voilà un partenariat bien juteux pour Vinci, et bien dispendieux pour nous, et nos impôts, puisque Vinci facture chaque ordi à la région 2 fois ce qu’il vaut !!!

Et ce sont nos enfants qui posent problème ???… Ben voyons… Bizarre, mais le VRAI scandale, celui de Vinci qui se gave sur notre dos, avec la participation active de la région, pas un média ne s’en fait écho…


8 réflexions sur “SCANDALE, NOS LYCÉENS REVENDENT LEURS ORDIS !… MAIS LE SCANDALE EST-IL VRAIMENT LÀ ?

    1. J’aime d’autant plus cet article qu’il semblerait que celle ou celui qui l’a écrit ait un léger problème avec son apostrophe sur son clavier 😉
      Amicalement
      Gene, qui trouve quand même très très chère, la clé USB !

      J'aime

      1. quoiquonéreuse!!!! couac au nez rose!!

        c ‘ est vrai quil y a de jolies coquilles dans cet artik…..qui fait penser que soit lauteur ne s’ est pas relu, soit il ny a pas eu relecture par lauteur qui pour le coup manque dhauteure
        🙂

        Abraço do Sam

        Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce lien qui va aiguiller les non-initiéEs. Quoique le plus simple encore, pour bénéficier de tous les logiciels libres et parfaitement complets est encore de passer sur Linux. Ainsi, pas de plantage ni de problème !
      Gene

      J'aime

  1. Hum!!! ça sent le pot de vin et la rétro-commission……voire le dessous de table…..ou le renvoi d’ ascenseur……ou le népotisme……ou le Veni Vidi Vinci…….NDDL ne leur suffit pas à ces Voraces…..

    A propos de la nouvelle région LRMP, on a appris que le Damien ex président de la Région L-Roussillon n’ a finalement pas eu sa place de président dégueulé…oups! délégué……et au journalisse qui lui demandait s’ il ne se sentait pas un peu le « dindon de la force…..oups! de la farce », la réponse fut: « je n’ ai rien demandé alors je n’ ai rien à regretter… » Bravo Jeu d’ ail !!

    Sauf peut-être de payer le double un PC qui a dû revenir sans doute à 50 roros en Asie fabriqué dans des conditions de quasi-esclavage……..mais c ‘est bien connu, avec l’ argent public on ne compte pas
    😉

    Merci Josh!! et Abraço do Sam

    Aimé par 1 personne

  2. Mais Josh, t’as rien compris !

    D’abord, il a fallu que Vini Vidi Vinci emploie du personnel pour dévaliser les magasins. Il lui a fallu ensuite un endroit pour entreposer les PC, puis utiliser des camions pour délivrer les PC dans les différents collèges, sans compter le chauffeur qui doit faire signer le bulletin au concierge de l’école.

    Il ne faut pas oublier que l’Iran souffrait encore de l’embargo et que le fuel était encore juste au-dessus de la barre psychologique des 30 $ USD. (Bon, maintenant, la barre psychologique est descendue à 20 $ USD le baril, comme quoi les lignes rouges existent pour être repoussées !)

    Vini Vidi Vinci ainsi exploite des chômeurs-euses en popol-emploi, pour un petit CDI qui ne va jamais durer deux ans, mais qu’importe, cela fait baisser le taux de chômage pendant un certain laps de temps, laps très très court.

    Sans compter qu’il est de notoriété publique que les maisons informatiques font des prix quasi de moitié pour une installation en gros, comme Apple chez nous, dans nos écoles…Ceci sans compter les prix des chargeurs dont les câbles se font bouffer par nos charmants amis à poils et à petits crocs bien acérés. Le prix d’un chargeur Apple étant 5 à 6 fois plus cher que l’universel chez PC.

    Pire de chez pire…Apple Iphone 6 a un chargeur différent de l’Apple Iphone 4, et le prix est de plus de 60 balles en suce de l’appareil !!! Mais je m’égare…

    De plus, au vu de l’honnêteté de Vini Vidi Vinci, je suis sûre que cette boîte va déclarer ses bénéfices sur sa prochaine déclaration d’impôts… me trompe-je ?!

    Bises de Gene

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s