Je lutte donc je suis (version longue) de Yannis Youlountas


Généreusement offert par le réalisateur Yannis Youlountas.

Version longue (spécial internet et lieux de luttes) du film « Je lutte donc je suis » de Yannis Youlountas. Version française pour commencer (les autres langues suivent bientôt…). Les projections-débats avec le réalisateur continuent en salles de cinéma un peu partout (liste ci-dessous), avec la nouvelle version spécial cinéma de 1h28 (pour le plaisir de l’image et du son en qualité cinéma et pour celui de la rencontre avec l’auteur).

VIDÉO

À RELAYER

8-janvier-2016-500x234

 


4 réflexions sur “Je lutte donc je suis (version longue) de Yannis Youlountas

  1. T’ as du mal avec la Gratuité, mon Yannis?

    T’ en as mis du temps à le mettre en ligne ton « chef d’ oeuvre ». Une bonne méditation sur la « Hubris du créateur » avec Nietzche comme fil rouge nous fait du bien de temps en temps….

    Quant à la Lutte qui fonderait l’ eXiStenZ, moi j’ y préfère la Solidarité qui, ontologiquement, participe à notre naissance dans ce monde de chmeuEx que zoneper, même pas les poètes, ne choisirait en toute connaissance de cause.

    Le bébé humain ne peut survivre SEUL, ça devrait suffire pour fonder nos Humanités sans avoir besoin d’ en appeler à la testostérone responsable de tant de Fa-Sol ou aux instincts du cerveau reptilien du temps qu’ il fallait chasser le glibtodon, le dahut ou la marmotte ivre de psyllo-cible pour se faire des cailles en gibelote.

    Abraço do Sam Todmême.

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois que Yannis avait quelque problème avec les traductions et la mise en conformité de son film pour que celui-ci passe sur Youtube. Et comme il devait assurer sa tournée avec son film, je pense aussi que si son film était accessible sur Youtube dès le départ, la présentation de son travail dans les différentes villes n’aurait pas rencontré beaucoup de curieux-ses…

      Bises enneigées de Gene

      J'aime

      1. mouais!!! Et pour les ceusses qui donnent tous les jours gratosse alors qu’ ilLEs sont dans la merde comme mézigue, y’ a un fond de rétribution?

        Perso j’ ai mis des vidéos sur Youtube BELGE, pas chez les franchouilles….et si c ‘est pour nous sortir des âneries du niveau de la classe de première en philo, merci bien! j’ ai déjà donné.

        Le problème c ‘est que si on appelle à la violence, on n’ obtiendra que la violence, y’ a pas à tortiller du cul pour chier droit et une fois « la lutte finie » continuera la même « lutte des places » entérinant le même  » etat naturel de l’ Homme, c ‘est la guerre » d’ essence FASCISTE et contre lequel je me bat depuis qu’ un connard de libraire nous a sorti ça quand j’ avais 16 ans.

        « Ne vivons plus comme des esclaves » avait au moins le mérite de dénoncer une situation que beaucoup ignorent ou feignent d’ ignorer…………………………..là j’ ai même pas envie de regarder ce truc

        C ‘est dommage que la « neutralité du Net » ne demande pas une réciprocité dans la production d’ objets culturels informatiques, dans le sens TouTEs producteurEs , touTEs consommateurEs et je parle pas seulement des selfies mais de trucs réfléchis qui ont du sens ou du non-sens et où tu prends des risques en amorçant des débats publics

        Bref c ‘est le « film de trop » celui qui doit faire du pognon, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas, alors…..on le met en « solde » pour continuer à exister….avant de commencer à ETRE?……beau sujet de philo, isn’t it?

        Abraço do Sam todmême

        J'aime

        1. Je lui ai cherché quelque excuse parce que j’ai vu passer un de ses messages où il cherchait d’abord à mettre son film sur Dailymotion. Mais son film faisait plusieurs Go, donc impossible à mettre en l’état sur le net.

          Mais je te rejoins sur plusieurs points. C’est aussi pourquoi je ne pouvais pas le mettre avant et là, ben il tombe comme un cheveu sur la soupe et je crois que plus personne ne le regarde. Perso, je ne l’ai pas vu non plus 😉

          Bises de Gene

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s