[ZAD-NDDL] Précisions importantes sur l ‘opération escargot de mardi matin


Relais Squat!net de maintenant

Précisions importantes sur l’opération escargot de demain matin :

nous avons donné hier l’heure de départ commune pour l’opération escargot sur le périphérique de Nantes (ou sur d’autres). Celle-ci reste la même : 7h30 pile pour commencer à ralentir en différents points et à klaxonner en soutien. Nous avions par contre oublié de mentionner l’heure de fin. Dans le cadre de l’assemblée d’hier nous avons décidé que cette opération ne durerait pas au-delà de 9h. Nous en ferons le bilan et elle pourra se renouveler si nécessaire.

– une erreur s’est glissée par ailleurs, il s’agit de bloquer les différentes voies mais PAS la bande d’arrêt d’urgence.

– enfin, nous rappelons qu’il est conseillé de rester souples : face à une arrivée policière ou a des automobilistes qui manifesteraient un énervement trop flagrant, il est toujours possible de reprendre un peu de vitesse, puis de ralentir à nouveau. Il s’agit de rouler lentement mais sûrement.

– nous invitons aussi demain à multiplier partout où vous le pouvez les banderoles « Notre-Dame-des-Landes ? ni procès ni expulsions » et à nous envoyer les photos de votre action.

Par ailleurs, d’autres actions de blocage et de pression s’organisent, notamment à l’initiative de COPAIN et pourront être rejointes. Chaque comité est aussi invité à s’organiser de manière autonome pour amplifier la mobilisation.

## A l’intention des journalistes, de ceux en tout cas, qui veulent bien éventuellement ne relayer des simplifications grossières :

On nous parle encore une fois dans la presse d’une opération organisée par les « zadistes ». Nous le répétons : ce terme est une invention journalistique visant à produire des stéréotypes grossiers et à gommer la pluralité du mouvement. Il est réutilisé innocemment ou paresseusement par d’autres journalistes alors que les principaux intéressés ne se définissent généralement pas en ces termes. L’appel d’hier était signé de l’assemblée du mouvement anti-aéroport. Celle-ci inclut des paysan-ne-s, des habitant-e-s « historiques » de la zad, des habitant-e-s occupant-e-s venues s’y installer ces dernières années, des opposant-e-s au projet d’aéroport organisé-e-s dans des associations, des groupes informels, des syndicats, des partis politiques …


Liste de communication de la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes.
06.95.06.81.49
zadcontactpresse@riseup.net

Zone A defendre – http://zad.nadir.org/

NDDL-Paques


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s