Quand les croques-morts napolitains font grève…


croque-mortGréviste d’aujourd’hui

Un peu surprenant de la part d’une profession dont on n’entend rarement parler : celle des croques-morts. En effet, les fossoyeurs italiens se sont mis en grève suite à la décision de la ville de supprimer 30 postes dans leur noble mission, celle d’accompagner la famille et son cercueil au dernier domicile du défunt.

Surprenant tant il est vrai que ces taiseux font leur boulot à l’ombre des tombes, ce qui ne les met pas en lumière. Pourtant, ce sont quantité de morts qu’ils enterrent chaque jour et que Naples risque de se retrouver devant un drame sanitaire rapidement, tant il est vrai que les chambres froides ne se désemplissent pas… Camorra ou non, bien au contraire !

Car si il y en a une qui ne se met jamais en grève, c’est bien la Grande Faucheuse… même si une pilule nous permettra de vivre près de 120 ans !!! Encore une méga-connerie que la médecine a mise au point. Une méga-connerie qui montre à quel point les nantis – et moins nantis – ont une peur bleue de mourir, de perdre tout ce qu’ils ont, alors que le point positif de la mort est bel et bien : LE REPOS ÉTERNEL. Que du bonheur, quoi !

grande_faucheuseGréviste de demain

 


Une réflexion sur “Quand les croques-morts napolitains font grève…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s