Lettre d’information publique de l’April du 1er janvier 2016


Relais

april

20151202-autocollant-campagne-adhesion-sw

Le partenariat signé par la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, continue de provoquer remous et indignation car il met en lumière les liens malsains entre Microsoft et ce ministère. Nous vous invitions à lire, à ce sujet, l’interview de Rémi Boulle. Nous vous encourageons également à lire notre communiqué, à le diffuser et à le soutenir en apposant votre signature.

La mobilisation doit se poursuivre pour notre campagne annuelle d’adhésion. Nous avons besoin de vous pour encourager le maximum de personnes à rejoindre la rébellion en adhérant à l’April. Nous saluons, en particulier, la récente adhésion de la ville de Grenoble.

Le second tour des élections régionales s’est déroulé le 13 décembre. L’initiative Candidats.fr, relancée par l’April a vu la participation de 54 volontaires et ce sont 217 candidats qui ont signé le pacte, avec, parmi eux, 35 élus. Un bilan de cette action est disponible.

Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour l’année 2016.

Consultez la lettre publique ci-dessous pour toutes les autres informations et notamment la revue de presse qui propose une quinzaine d’articles.

Sommaire


3 réflexions sur “Lettre d’information publique de l’April du 1er janvier 2016

  1. Toujours cette incursion du Privé dans les affaires publiques…..dès qu’ il y a du pognon à se faire, y’ a toujours unE chmeuE pour ramener sa fraise au pays des sans-fraisEs…..et de te pousser des Fa-sol, voire des Do-Si naturel pour remporter le « marché »….Couiner c ‘est tout un Art pour se faire du lard, voire du Gras du Frigo.

    Il n’ y a pas si longtemps c ‘ étaient les agendas et/ou cahiers à onglets scolaires remplis de pub pour le chocolat en poudre Ragnagna et/ou la basket Roimidas qui tentaient de s’ im-planter (priez pour nous avant de vous planter?) dans les lycées et collèges de fRance, mais aussi de Navarre, de Triffouilly-les-oies à Condat sur Ganaveix, de Cancale à Retonde et du Col du Tourmalet au Col de la Faucille bien avant les cols en renard Buenos sans Aires…..

    On dirait que la Sinistre a dû « Nager à Vélo Biencassé » ce qui n’ est jamais facile surtout lors du passage du diplôme d’ ANTI- LOBBY JOBARD…….des chmeuEx à deux bosses sinon rien, je te dis…….

    le concours est lancé: « Qui va faire le plus de Myriades de Khonneries en 2016? »

    Abraço do Sam

    J'aime

    1. Chez nous, c’est Apple qui a pu se saisir de l’instruction publique, à grand renfort de pomme à la Guillaume Tell. Il n’y a encore que dans les EPF, qu’elles soient de Lausanne ou de Zurich, qui utilisent Unix (ou Linux), c’est selon. N’oublions pas que le Net vit sur 2 – 3 couches, la dernière étant la partie visible. Mais tout tourne sur Unix (ou Linux), les seuls logiciels OS qui ont le système d’algorithmes efficaces et rapides qui font tourner le binz.

      Et plus l’appareil est simple d’utilisation (et donc fermé, comme Apple et les nouveaux Windows) et rapide, plus il a besoin d’un appareil performant. Car les verrous de ces systèmes ralentissent les fonctions toujours mises à jours. Donc, on se retrouve piégé dans une spirale sans fond. Il arrive même parfois, que la machine est trop puissante pour les périphériques et lorsqu’on change l’ordinateur, on doit changer tous les périphériques qui ne sont plus adaptés.

      Foncez sur Ubuntu/Debian, sacrébleu !!

      Bises de Gene

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s