La Loi du Triangle, Bakounine et le Tao


 La Loi du Triangle ( 1 homme + 1 femme = 3 dont 1 enfant en plus), est à la base de la fondation du « Nous » qui dépasse le Moi et le Toi.triangle vertC ‘est l’ application du principe que le « Profit doit être partagé à égalité » en respectant l’ aphorisme de Bakounine qui envoie touTEs les chrétinEs et autres croyantEs aux pives de l’ Histoire lorsqu’ ilLEs parlent de SACRIFICE:

« La Liberté de chacunE n’ existe que si elle étend celle de l’ Autre à l’ Infini….fini……fini….fini……ini…..ini……ni…….ni……..ni……iiiii…….iiiii…….iii……iii…..ii…..i………….i« 

Mais il y a un manque flagrant d’ EDUCATION ou plutôt une EDUCASTRATION de la majorité de la population qui ne se demande JAMAIS lors d’ un achat si celui-ci peut servir AUSSI AUX AUTRES.

Ainsi lors de l’achat d’ un PC, la question se pose de  » ce que je vais pouvoir donner aux autres » avec cet outil, c a d en quoi cet achat va me permettre non seulement d’ eXisTeR mais surtout de participer à la Vie commune par mes contributions (les moins connes possibles) en donnant GRATUITEMENT mes idées, mes musiques, mes vids, mes tofs,(et pas que MES SELFIES) etc….ce qui valide l’ utilisation des prods des autres  hors de tout « Marché » .

C ‘est parce que je PRODUIS DU SENS dans nos HUMANITéS que je me sens autorisé à utiliser, critiquer,faire écho, commenter la production de sens des Autres.triangle puzzle
Ce n’est pas de la Morale à deux balles, c ‘est se rendre compte que toute énergie échangée positivement revient en boomerang et souvent augmentée ce qui rend caduque le « gré à gré » des échanges boursiers des bourgeoisES.
Et c ‘est AUSSI l’ application de la fameuse Loi du Triangle qui explose le « Renvoi d’ ascenseur » binaire sur lequel se fondent TOUS LES LOBBIES JOBARDS.

J’ envoie (A) une énergie positive vers (B) mais ilLE ne me la renvoie pas……..je peste contre ce manque de respect du « renvoi d’ ascenseur »……or quelque temps plus tard, (C) m’ envoie une énergie positive et « bien sûr » je ne fais pas la relation avec (B) et pourtant si j’ étais un peu EVEILLé à la DYNAMIQUE DES ENERGIES comme dans la recherche du TAO, je pourrais discerner le processus à l’ oeuvre.

gifs-zen-100Bref, les outils existent mais par une curieuse « timidité » des gouvernements ils ne sont ni enseignés, ni appliqués sauf dans les sphères de la Recherche où on peut entendre un psychosociologue s’ écrier « Mais le Monde n ‘est pas en Noir et Blanc, mais en Millions de couleur » (c ‘est du Vécu. merci à lui). Et la mise en commun des Recherches au niveau mondial permet aussi de conserver l’ Espoir que les laquais de la Phynance ne triompheront pas en continuant de SALOPER LA PLANETE.


2 réflexions sur “La Loi du Triangle, Bakounine et le Tao

  1. Je réponds à cet article en référence à la réponse que je t’ai donnée sur l’ot article.

    Chaque Atelier avait sa patte, comme une signature. D’ailleurs, en architecture, on reconnaît rapidement qui a fait telle ou telle baraque.

    En faisant 2 ou 3 années par ci et par là, j’ai non seulement en le privilège d’approfondir et d’exploiter mes connaissances et de créer ainsi des modes de construction les mieux adaptés. En ayant assimilé le pourquoi du comment, j’étais plus apte à donner aux pommeaux des explications vulgarisées qu’ilLEs comprenaient de suite, car c’est en maîtrisant son art qu’on est plus clairE dans nos explications.

    Et c’est idem pour l’informatique – ou j’ai fait mes premières armes sur les premiers programmes dessin 3D en 1987-1988, et ou j’étais devenue formatrice – pour revenir à mes premières amours. Il fallait savoir qu’à l’époque, lorsqu’il n’y avait pas encore Windows, celui qui détenait l’information avait le pouvoir. Un truc qui ne fonctionne pas dans un atelier d’architecture et de construction où le travail d’équipe est le garant d’une bonne construction. Bill Gates a fait changer tout cela et c’est tant mieux !

    C’est comme le Tai Chi où je fus assistante. En ayant fait de la grimpe, je savais (et sais toujours) quel sens à le changement du poids du corps sur les points d’appui. Et je l’ai fait pendant des années jusqu’à ce qu’un fameux jour, je rencontrais – pour une somme modique – un maître de Qi Cong et sa traductrice dans un centre de chinothérapie qui venait de s’ouvrir assez près de chez moi.
    La première position: une posture avec une respiration adaptée que l’on doit maintenir et cela se fait facilement, si on est positionné juste et hop, à la revoyure dans une quinzaine de jour. Sur le moment, je me suis demandée si je ne me suis pas faite entubée.

    C’est petit-à-petit que j’ai réalisé ce qui se passait et que je me suis complètement plantée dans le Tai Chi. J’ai décliné l’offre de deux parrains qui voulaient m’envoyer à l’école de Paris car, comme j’ai vu que le fait de remettre en cause l’enseignement du Tai Chi autour de chez moi m’a plus apporté mépris de la part des enseignantEs – sauf de mes deux parrains, of course – et je fusse devenue la bête à abattre. Ce que n’ont pas compris mes élèves qui me préféraient aux nouvelles assistantes lèche-cul. Car, que je m’explique quand même un chouya, le Qi Cong – tel que pratiqué avec ce maître chinois que je ne voyais que deux fois une demie-heure par mois – m’a ouvert une voie… sidérale au point tel que je remis tout mon acquis Tai Chinesque au placard pour le redécouvrir avec le Qi Cong et qui prenait alors tout son sens. UN BONHEUR difficile à partager, d’autant que pour pratiquer du qi Cong, il faut avoir du temps et faire un sacré travail sur soi pour libérer le singe fou 😉

    Comment alors apprendre le Tai Chi a des gens qui veulent tout de suite faire des mouvements de gauche et de droite?! L’honnêteté intellectuelle pourrait appeler cela de la gymnastique chinoise et non le Tai Chi. Mais dénoncer cela m’a valu d’être envoyée en enfer, avec toutes les hypocrisies qui s’en suivirent…

    C’est pourquoi, je ne me sens pas en phase avec les diverses sectes et autres gurus à la mode new age de ces dernières années, mais je ne vais pas les critiquer, un accident mettant un grand frein à main à mon « évolution » personnelle. Ce qui n’empêche que je pense que c’est grâce à cela que j’ai pu m’en remettre de guingois et, parfois, me pète l’envie de refaire quelques mouvements… pour faire passer des impatiences, par exemple 😉

    Tout cela pour te dire qu’on ne peut pas faire boire un âne qui n’a pas soif… et surtout un âne qui n’est pas à toi, le proprio fera interférence. Si ce n’est pas le bambou qui plie, ce sera l’âne qui va ramasser le bâton… Très grande phrase philosophique ça… je vais voir si je ne vais pas y mettre un copygrâve !!

    Bises de Gene

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s