Mon réveillon de merde !


plateau_tvLes bienfaits du plateau-tv : l’épanouissement !

Pourtant, j’avais savouré mon plateau-télé – je m’en suis mise même plein la panse sans penser une seule seconde à toutes celles et ceux qui crèvent la dalle quelque part dans le monde – et, après ne plus savoir comment me mettre pour soulager ma bedaine, je choisis de regarder le film de Rob Marshall : « NINE » avec un de mes acteurs favoris…. : Daniel Day-Lewis.

daniel_LewisDaniel Day-Lewis… je craque !

Daniel Day-Lewis ! Rahhhh que je me damnerais pour Daniel Day-Lewis et cela même le soir de la venue au monde du petit Jésus.

Le petit Jésus, cela fait plus de cinquante piges qu’on me la fait – et toujours à la même époque, même date, même heure, mais pas mêmes températures – alors la chanson, je la connais ! Et qu’on s’entende bien sur le terme que j’eusse usé dans ma phrase précédant celle-ci, « chanson » au sens métaphorique du terme, car plus les années passent, moins je me souviens des paroles qu’on m’a inculquées aux forceps quand je fusse marmotte ! Ce qui ne me rassure pas vraiment et, me dis-je – pour ne pas être gagnée par une angoisse quelconque – que cela n’est pas un signe de sénilité avancée, mais à la plasticité du cerveau qui met au rancart ce qui ne m’est pas utile, point barre, à la ligne !

Tandis que « NINE », de Rob Marshall et avec Daniel Day-Lewis aurait suffit à me combler d’un bonheur non dissimulé, voire dissimulable.

Je me calasse donc bien dans mon fauteuil en desserrant un tant soit peu le nœud du haut du bas de mon pyjama, allongeant mes jambes sur le pouf et… : MOTEUR !!!

daniel_Lewis1Encore une toph de Daniel Day-Lewis… je n’en puisse plus !

La magie opère de suite. Défilé de comédiennes plus belles les unes que les autres et, et, et…. Mais est-ce la vraie Sophia Loren ? (Un point qu’il me faudra résoudre un de ces quatre, quand l’envie me pétera!). Toujours est-il que Daniel Day-Lewis fait honneur à son rôle, même si celui-ci est taillé différemment que son habit de « Natif » dans l’exccccellent film « The gangs of New York ». D’autant que je n’ai pas l’habitude de voir mon acteur-fétiche dans une comédie musicale, mais celle-ci vaut son pesant de cacahuètes et, pour rien au monde, je ne changerais ma place contre celle d’un-e déshérité-e qui doit subir son réveillon en famille !

daniel_Lewis2Day-Lewis avec Di Caprio… le pompon

Je savoure donc ma chance dès les premières minutes et, que se passa-t-il par la suite ?! Je n’en sais foutre rien ! Mais ce matin, j’enrage contre ce maudit bonhomme de sable qui a dû lâcher son lest pile-poil sur ma tête, je ne vois d’autre explication plausible. À moins que ce fusse une vengeance tordue de Marie et Joseph, l’âne et le bœuf parce que je préfère Daniel Day-Lewis à la revenue du petit Jésus ! Toujours est-il que je me réveillasse bien bien plus tard par une nuit étoilée, complètement crevée et courbaturée, rassemblant toutes mes forces pour me lever, me laver les chicots et me traîner jusqu’au lit pour y subir la messe de minuit, seul programme diffusé sur les ondes DAB+.

C’est aussi pourquoi je me demande si mon intuition quant à une vengeance de la vierge Marie enfantant un marmot, qui n’est même pas celui de Joseph, et ce, chaque année – ce qui nous fait un accouplement avec le Saint-Esprit tous les mois de mars – ne serait pas la bonne !

Ainsi, j’ai passé un réveillon de merde et aujourd’hui, je traîne une mauvaise humeur qui n’a d’égale que la frustration que j’ai vécue la nuit passée. Donc gare à celle ou celui qui se mettra au travers de mon chemin car, jour saint ou non, je suis prête à dégainer mes fusils à foudre pour le meilleur, mais surtout pour le pire !

Ramène !… le programme téloche pour voir si il rediffuse « NINE » un de ces quatre !

 

Ah ben tiens ! La Turquie subit une cyber-attaque en règle depuis le début de la semaine.

Une nouvelle qui me remet de bonne humeur !

bonne_humeur


2 réflexions sur “Mon réveillon de merde !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s