Le grand bluff de Ronald Reagan


Ou comment les Américains ont manoeuvré, à coups de grandes propagandes, pour anéantir l’URSS. D’où la grande méfiance des AZA lorsque les USA et ses Alliés continuent à nous mentir…

Arte – documentaire 2015 vf complet

Le grand bluff de Ronald Reagan Arte – documentaire 2015 vf complet
1981 : Reagan intensifie la guerre secrète contre l’URSS. En Suède, pays non aligné, Olof Palme dérange…
Fin de la guerre froide, l’administration Reagan développe des opérations secrètes de leurre afin de déstabiliser l’URSS ; tous les coups sont permis. La Suède qui représente pour Washington une position stratégique, en fait aussi les frais. Mais Olof Palme, le premier ministre social-démocrate du pays commence à poser problème… Enquête sur une période trouble de l’Histoire.


4 réflexions sur “Le grand bluff de Ronald Reagan

  1. Entendre le rire de Lyons au sujet de ce drame est une pure indecence. Ca démontre toute la perversion de ces technocrates qui se foutent pas mal des vies humaines du moment qu’ ilLEs atteignent leurs objectif.
    En ce qui concerne le ralliement de Mitterand au T.I.N.A. de Reagan/Thatcher, d’ après sa femme Danielle Mitterand, présidente de France Liberté, j’ ai appris par une enseignante pour la Paix qui la connaissait bien et conversait souvent avec elle que Mitterand lui avait déclaré; « ils sont trop forts, la France ne peut pas lutter contre » . Sous-entendu, les intérêts des entreprises états-uniennes ayant investi du capital en France sont trop importants pour les combattre. Et nous en payons toujours le prix.

    Merci Gene, un documentaire très éclairant mais qui laisse un goût amer de honte pour ces pauvres types qui méritent bien la qualification de « grown-ups » (grandis) sous entendu « à peine sorti de l’ enfance ». De purs produits de l’ éducation états-uniennes visant les « colonisations » sous prétexte de « libérer les peuples » mais en fait les soumettre au shitstem capitaliste de Wall Street.

    Avec la destruction de la planète par les mêmes multinationales capitalistes qui sont chargées de la reconstruire, tout en faisant du profit et rôle ça va de soit.

    Abraço do Sam

    J'aime

    1. Saloperie !! M’a piqué mon long commentaire, le salaud !

      Je disais donc que rien ne nous prouve que les States ne continuent pas à faire leur propagande, un sport politique dans lequel ils excellent, contrairement à la Russie depuis l’effondrement du Mur de Berlin… et même bien avant, le doc le prouve.

      Il n’y a qu’à voir comme Obama est vite intervenu pour soutenir Erdogan quand l’armée turque a abattu un navion russe qui, effectivement, allait bombarder des positions de Daech – ou Al Nostra, ou EI – dans le Kurdistan syrien. Al Nostra subitement nommée « des positions rebelles du Kurdistan syrien »…. Et on ne parle pas de l’Ukraine, où la démonstration a déjà été faite sur nos pages, même si la thématique est, pour le moment, interrompue, faute d’intérêt général.

      Bises de Gene, qui stresse la moindre, car je n’ai pas fini la tournée de mes Grands Docs. Je dois filer d’ici…un quart d’heure.

      J'aime

      1. Post Scrotum pour le commentaire d’avant : entendu sur les ondes, d’un expert politique britannique, que les professionnels de la com russe ne valent de loin pas ceux des USA. À méditer, isn’t it ?!

        Bizzz
        Gene

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s