Quand la COP21 accouche d’une pétole…


sirene

… et proclame haut et fort que cette agape entre États et multinationales : « ont fait un grand pas pour le Monde de demain ! » Une réunion qui nous a été présentée comme un marathon qui a enfin eu une fin glorieuse, soit une petite pétole de plus que Copenhague 2009.

Faire croire que LA FRANCE a fait mieux que le Danemark est non seulement une muflerie aux nez des DanoisES – puisque depuis, on pollue encore plus qu’en 2009 – mais une gifle intellectruelle aux peuples du monde.

Qu’on ne s’emballe donc pas trop vite en pensant naïvement que tout est réglé pour les années-avenir, que les vieilles bonnes entreprises automobiles diesel vont pouvoir à nouveau tourner à plein rendement et créer ainsi des emplois à la chaîne et que nous allons pouvoir retrouver notre pouvoir d’achat d’antan qui nous permettra de consommer et consommer… plus que des consommés. Car si on table sur les progrès technologiques pour réduire les émissions carbone, cela se fera au détriment de la main d’oeuvre remplacée par des robots qui ne font jamais grève, EUX ! Et la consommation électrique (soit nucléaire) de ces machines aura un impact moindre sur le réchauffement climatique par rapport aux déplacements des ouvriers-ères qui laisseront eux, des émissions carbone. En effet, il faut bien que les ouvriers-ères se déplacent pour se rendre au sein maternel de cette industrie qui leur permet encore d’aller visser quelques boulons !

Bref, circulez, il n’y a rien à voir, mais seulement à émettre des idées fumeuses telles que celle relayée par l’ami Sam aujourd’hui, 13 décembre 2015 : Bavures et Paponneries: Trois semaines d’assignation à résidence pour une « méprise » où les amis de Nacer se mobilisent pour acheter une mobylette afin que cet homme – que l’État a décidé de faire chier – puisse se rendre au commissariat quatre fois par jour pour aller timbrer chez les timbrés qui l’ont assigné à résidence (sic!).

Une COP21 au goût amer de la défaite… mais ne le savions-nous pas déjà, avant qu’elle commence ?!

tout baigne

Pour complément d’info, lire PDF de MédiapartLIVE


Une réflexion sur “Quand la COP21 accouche d’une pétole…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s