L’ Abstention toujours premier « Parti » de fRance


Les Fachos auront beau fanfare-au-nez en revendiquant être le « premier parti » de la (dure) lutte des places, ce sont bien les zélecteurEs qui ne trouvent aucune offre convenable dans le landernau des polluent_tiques qui constituent la population la plus importante par effet négatif.thCAL3EG5D

Mais il faut avoir étudié un peu ( et même beaucoup) le Tao (pas la religion mais la philosophie) pour comprendre comment penser le Vide et y voir l’ Equilibre.gifs-zen-100

Première conséquence, les 30% nationaux annoncés pour le F Haine ne représentent que la moitié de ce nombre soit 15% ce qui ne constitue pas une avancée mais une stabilité au fil des années et élections passées……

Je me luxai presque de rire les condyles d’ articulation en entendant la politologue de service sur FR3 nous asséner qu’ il y a eu une progression de 4% ( ce qui n’ est pas rien affirmait-elle) pour les votantEs.

Ben oui, ma poule!!, on se raccroche ( et double et triple croche avec 2 présentateurEs de JT) à ce qu’ on peut pour faire plaisir aux commanditaires des sondages et autres « estimations » fort cher payéEs pour SE PLANTER (comme dans la méga-maousse Région Aquitaine Limousin Poitou Charentes où la candidate L.R. était donnée en tête).

Et c ‘est parti pour la drague aux abstentionnistes, qui a dit qu’ il faudrait les PAYER pour aller voter ? Comme de vulgaires collabos dénonciateurEs de FraudeurEs, comme Bercy et son Sinistre Sapin, le berrichon dont on fait des filoutEs……..oups!!! des flutes, l’ envisagerait .

Sur le dessin ci-dessous, un grand absent: le F Haine. La Raison? Il a déjà fait le plein des voix en sa faveur.

thCA4M9T7S
Merci à Chimulus

6 réflexions sur “L’ Abstention toujours premier « Parti » de fRance

    1. Vos législateurEs ont bien conscience de la problématique et c ‘est tant mieux pour vous car ici, l’ Hubris est tellement prégnante qu’ il y a déni du problème de cette « démocratie représentative » des bourgeoisES fils et filles DE.

      extrait de ton lien, Gene:

      « Le vote blanc, loin d’être un principe « nul » doit être considéré comme l’application pratique d’un droit de veto populaire. Il permet à l’électorat d’exprimer le « non-choix ». Si les candidats ne conviennent pas à la population, elle doit pouvoir tous les rejeter en votant blanc.

      3 ) Afin de répondre au vide démocratique décrit dans le point 1 ), un candidat du vote blanc est proposé aux élections. Il remplira le rôle d’un vote blanc valable en lieu et place de celui décrit dans la Loi.

      4 ) Le vote blanc permet au peuple de bloquer un système qui ne lui conviendrait plus. Il force les représentants à mieux communiquer avec la population sous peine d’être éjectés lors des élections. Le vote blanc transforme l’élection de maître représentant en embauche de serviteur

      5 ) Un système qui ne convient plus au peuple devient un danger d’un point de vue démocratique. De ce fait, le vote blanc permet à chaque citoyen d’être un lanceur d’alerte à l’encontre d’une menace politique qui viendrait de l’intérieur.

      6 ) Si le système fonctionne, le peuple n’aura aucune raison de le bloquer. Si on a confiance dans le système actuel, il n’y aucune raison d’avoir peur du vote blanc à moins d’être atteint de démophobie. »

      aah! la deuxième tasse de café……de 2h36

      Abraço do Sam

      J'aime

      1. Merde…, je dois filer me faire torturer….mais je ne dirai rien, comme d’hab! Depuis le temps, ce n’est pas par ce moyen là qu’on me fera causer. Naannn mais !

        Bises de Gene

        J'aime

  1. Je viens d’apprendre sur GDC que, et je mets ma réponse telle quelle:
    « N’empêche que je suis sur le Q ! Cela veut dire qu’il y a eu 50% de votantEs !!! Un score qu’on a bien du mal à obtenir lors de nos initiatives, référendums et zôtres élections…Bigre ! »

    Bises de Gene

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s