PARIS : NO LOGO


vente armes
merci à Yannis Youlountas pour ce rappel en image

Je ne partagerai pas les bandeaux et autres logos de « soutien » au nom d’un patriotisme tout aussi mortifère que ceux qu’ils condamnent, je ne soutiendrai pas la richesse d’un état qui se gonfle de la vente d’armes aux pires dictatures, je ne cautionnerai pas, au nom de la bienséance, les 10 millions de crève la faim au sein même de ce pays, qui, pour que d’autres puissent s’engraisser démesurément, bâtit le terreau sur lequel poussent les idéologies les plus violentes, ces intégrisme religieux et politiques qui se construisent sur la haine de l’autre !

Je ne suis pas untel ou un autre, juste humain, et ceux qui, au nom d’une religion ou d’un « droit du sol » leur permettant de revendiquer comme leur l’empuantissement de l’air qui les entoure par leurs éructations haineuses se traduisant par une violence tout aussi farouche que celle qu’ils font semblant de condamner, n’ont que mon plus profond mépris !

Est-ce au nom de leurs traditions chrétiennes que ces merdes balançaient Malik à la seine ? Est-ce leurs traditions qui les font taper les gays à la sortie d’un bar ? Ceux là ne valent pas un centime de plus que les merdes immondes se faisant sauter au nom, encore, d’un dieu ! Leur confort bâti sur le pillage dans une société furieusement prédatrice et niant à la majorité de la population mondiale le droit à la survie pour qu’une minorité profite seule, de façon égocentrique, de richesses qu’ils s’approprient, pour s’étonner que la colère s’exprime dans la seule forme de contestation laissée à ces pauvres là, ne sont que de sinistres cons n’ayant, de toute évidence, aucune réflexion sur le monde qui les entoure, aucun regard autre que celui jeté sur leur nombril qu’ils admirent tant !

Je n’oublierai pas que, nulle part et jamais, ce ne sont la guerre et la violence qui ont fait taire les armes, mais bien au contraire la paix et la main tendue ! Quand j’entends déjà les dirigeants de ce pays prétendre qu’il faut faire l’effort de soutenir un dictateur sanguinaire dans sa lutte contre son peuple, oublieux qu’ils sont que ceux qui combattent l’EI, ce sont, justement, ceux qui luttent aussi contre cet EI si favorisé par le dit dictateur, et contre un état meurtrier, sachant qu’un tel soutien détruira la réelle contestation, et la possibilité d’une démocratie, annihilant toute possibilité de contestation hormis celle passant par l’intégrisme religieux, justement, ce qui ne peut avoir comme conséquence qu’un renforcement des pratiques terroristes, j’ai envie de hurler, pas de soutenir ! Surtout quand ces politiques guerrières ont l’assentiment général !

Je suis humain, et férocement athée, de cet athéisme qui n’a jamais été la base d’une revendication dans aucun massacre, ce qu’aucune religion ne pourra jamais dire, de cette humanité qui me fait accepter et tendre la main plutôt que le poing armé !


Une réflexion sur “PARIS : NO LOGO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s