Amma ou la grande escroquerie des Gourous Bignolles


C ‘est pas le cas de Sri Mata Amritanandamayi Dev (respires!!, Soudhamani c ‘est le vrai nom d’ Amma, mais elle a adopté ce pseudo, voir le lien ci dessous) qui est une femme comme son nom ne l’ indique pas, mais ce fut le cas de Raël et surtout de Ron Hubbard, la honte de la (mauvaise) Science Fiction, dianétique et Fiente au Logis qui, cyniquement nous conseillait:

« Si tu veux faire fortune, Crées une Religion »

http://religion.info/french/articles/article_641.shtml#.VPftFHyHg6Y

(à lire absolument, car c ‘est EDIFIANT!!!)

Give me your bread and shut up!! (Pape François et Amma)
Gimme your bread and shut up!! (Pape François et Amma)

Mais à quoi reconnait-on l’ auteurE d’ une escroquerie qui sous prétexte d’ « amour universel » est en fait en train de profiter de la naïveté d’ esprits aspirant à une bouffée d’ air pur dans ce monde vicié?

Il faut chercher, d’ une part les allégations à la con, le plus souvent truculentes et aussi sottes que grenues dans un premier temps et dans un deuxième voir si la donzelle ou le godelureau n’ a pas quelque chose à VENDRE. Car l’ Amour universel se doit d’ être désintérressé,né? Il est du domaine du « spirituel » et non du « temporel ». Il se donne, il ne se vend pas, il n’ entre pas dans un « marché » (de dupes).

*

Premier temps

Allégations à la con

Bingo!!!! La voilà ci-dessous, et pour tout dire, c ‘est elle qui a déclenché l’ accouchement de cet article:

« Après être monté dans un bus ou un train, vous n’allez pas porter votre bagage, n’est-ce pas? Vous allez le poser. De la même façon, abandonnez tout à Dieu. Il vous protégera. Ayez la pensée que Dieu est près de vous. S’il y a un endroit où se reposer à proximité, la simple pensée de se décharger du bagage que nous portons diminue le poids de notre fardeau. Si nous pensons qu’il n’y a pas d’endroit où se reposer, alors le bagage semble plus lourd. Pareillement, lorsque nous pensons que Dieu est près, tous nos fardeaux diminuent. » – Amma

Conclusion d’ un libre penseur:

dieu doit être une espèce de train ou d’ autobus, ou un caddy (golf, supermarché) ou un pousse-pousse à pédale ou à moteur, mais avec le shitstem des Castes de l’ Inde, faut pas s’ attendre à autre chose, y’ a toujours unE conNE pour se CROIRE plus haut que la moyenne et VOULOIR EMBRIGADER LES AUTRES. Dont une australienne Gail Tredwell, renommée Gayatri (cf le lien ci-dessus)

L’ aliénation réside dans l’ idée qu’ un « dieu de réconfort » puisse être une drogue puissante pour la seule Amma, ( ocytocine à gogo) mais de là à lui con-férrer( le poisson)  une dimension universelle, c ‘est de l’ AUTO-SUGGESTION et quant à la dimension apodictique, n’ en parlons même pas. Il est plus efficace et NECESSAIRE de chanter ou de danser pour une fleur, pour un arbre, un coucher de soleil à Etretat ou la mort de Rémi Fraisse que de réciter des bondieuseries à la mormoil.

Car c ‘est l’ HumainE qui inflige à l’ Autre, l’ EXPLOITATION, le MEPRIS de son KANTASSOI et ça sent le faguenas, l’ écafignon et le cambouis.

Alors l’ HumainE crée des « dieux » pour tenter de se dédouaner de ses pulsions négatives, des archétypes qui se retrouvent dans tous les panthéons de toutes les religions (Zeus, Jupiter, Xango, Thor,etc…. symbolisant le feu du ciel par exemple) et qui, UNIQUEMENT à cause du nombre de « fidèles » qui envoient leurs pensées réunies (et leur pognon) en « prières » se relient les UnEs aux Autres mais ce pourrait être l’ adoration de l’ Oignon et ses multiples couches de « réalité » ou toutes autres billevesées.

La démo se trouve dans l’ « Arrache-coeur  » de Boris Vian. (un livre à figurer dans les AZA-BIBLIO)

*

Deuxième temps

La vente de coconouilles

Bingo derechef! ( de gare, pour le portage des valises). Il m’ a suffi d’ aller sur le site d’ Amma-france pour y découvrir, des kinbous, des CDs ( sont-ils vivants ou décédés?), de l’ encens, des bracelets, des photos et toute la panoplie des Mystiques en herbe  alors qu’ une Miss Stick en skunk est diablement plus efficace , parce que Satan l’ habite……(merci à J.P Mocky, cf la vidéo ci-dessous)

Ajoutons que les « petites mains » qui fabriquent ces coconouilles sont peut-être BENEVOLES, c a d pour les mouEs du bulbe EXPLOITéES A DONF avec certainement un vague prétexte « humanitaire » ou de « socialisation par le travail » ce qui me fait péter de rire la sous-ventrière car on a toujours vu le « travail » créer plus de problèmes que la LIBRE ACTIVITé, d’ où la Nécessité de rédiger un Code du Travail pour éviter que les tronpas prédateurEs ne se gavent trop sur le prolo.

Et dans les « mentions légales » (il faut toujours aller voir les « mentions légales », on n’est jamais déçuE) que trouve-t-on, mes Géo Trouvetou?

Le site Ammaboutique est édité par l’association ETW France

ETW-France (anciennement: Maison Amrita)
Association Loi 1901 – Préfecture Eure et Loir N° W281001263

La Ferme du Plessis
28190 – PONTGOUIN

+33 (0)2 37 37 44 30
centreamma@amma-europe.org

http://www.ammaboutique.org/index.php?main_page=page_2

A noter que c ‘est de l’ Europe dont il s’ agit, mes pingouinEs si on considère le suffixe de l’ adresse email……WHAAAALLLIIIIIHHHH!!!!!! WHALLLOU!!!!!!

Et oui, qui dit vol patenté…….oups! commerce dit comptabilité, mais aussi NON ASSUJETTISSEMENT A LA TVA, les Assoces Loi 1901 étant censées être NON LUCRATIVES……ce serait donc du COMMERCE DEGUISé et toutE commerçantE en bijoux de pacotille, bouquins, cds,etc……serait en droit de PORTER PLAINTE pour CONCURRENCE DELOYALE.

Et ce n ‘est pas fini!

Car il y a les Conditions Générales……hé! hé! hé! et on n’ est pas au bout de nos surprises et rarement déçuE par les Cons et les dictions d’ un Général et pour cause:

Le règlement doit être libellé à l’ordre de ETW France et expédié à :

Boutique ETW France
Chez K et V Guillou
Le Col – Le Merviel
09600 Dun ( c’est moi qui grasseye)

Les commandes passées engagent le client dès réception par notre service client de la commande et de son règlement. En cas de paiement en contre remboursement, les commandes passées sur le serveur engagent le client dès réception par notre service client de la commande.

Prix
Ammaboutique pourra modifier ses tarifs à tout moment. Le client s’engage à payer le prix de vente en vigueur au moment de sa saisie de la commande. Le règlement de la commande est payable d’avance en un versement lors de l’envoi à Ammaboutique du bon de commande.

Droit de rétractation
En vertu de l’article L121-16 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour des produits à Ammaboutique pour échange ou remboursement, sans pénalités à l’exception des frais de retour.

Litiges
Toute commande passée emporte l’adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux Conditions Générales de Vente  d’Ammaboutique . Tout différend relatif à la vente (prix, CGV, produit …) sera soumis au droit français.

http://www.ammaboutique.org/index.php?main_page=conditions

A noter  2 choses:

1- la TVA n ‘est pas mentionnée ce qui corrobore ma déduction précédente.

2- l’ adresse de facturation est différente de celle du siège social et distante, je vais calculer ça fissa et je reviens, ………………….de 737 kms……….whaaaali! whaaaalou!!!, Beeeeellli! Beeeelllou!!!!

bon! unE normandE a bien le droit d’ avoir un pied à terre dans les Pyrénées ariègeoises, histoire de faire du ski, de la luge, du curling ariègeois (en Ariège, c ‘est le balai qui glisse sur la glace, ce qui donne une sorte de Mikado et un sérieux mal de tête pour decider du vainqueur….nannn!! j’ déconne!!!) et comparer l’ effet psy qu’ est delicieux des champipis normands et ariègeois….

Brefle!!! comme dirait le Chapelier en s’ adressant au Lièvre de Mars et en commémorant un joyeux Non-anniversaire ( et à toi, à moi, à nous et vous), on est dans LE NINESENSE de la MARCHANDISADITION DES ARCHETYPES;

Mais déjà nos ainéEs Libres PenseurEs nous l’ ont baillé belle en franche rigolade, tel le sieur Mocky dont la bande annonce du « Miraculé » vaut son pesant d’ encens de Jerusalem, le seul, le vrai, le tatoué.

Un film digne des attentions de la rubrique AZA-VIDEO…..

BONNE POILADE à touTEs!!!!!! 

 

 

Advertisements

43 réflexions sur “Amma ou la grande escroquerie des Gourous Bignolles

  1. Aah ben tu en donnes de la lecture, tôt le matin.

    Le pompon est quand même que la pôv Gail Tredwell a rejoint les islamiste, d’où sa désertion du mouvement. Car il est clair qu’il faille quitter un gourou pour aller s’enticher d’un autre. M’enfin, je laisse les autres lire l’article du Religioscope. Il n’y a pas de raison que je me tape tout l’article et que les autres non! Naaan mais!

    Je me marre aussi avec les Tibétains qui sont juste à côté de chez nous. Faut les voir durant la vie de tous les jours et lorqu’il y a grande manifestation à 250 balles la conférence! Et les équipements informatiques dernier cri (z’ont mis des rideaux et descendent les stores maintenant, pour plus qu’on les voie). Et de voir celles et ceux qui viennent de loin, en longue jupe grenat, frappéEs par le bon esprit de je ne sais pas trop quoi au juste. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils cherchent de nouveaux locaux indépendants, mais avec la crise du logement, on les voit toujours par là… On se marre!

    Bon, je vais voir dans quoi je peux mettre l’arrache-coeur, livre que je n’ai point lu, mais n’est-ce donc pas celui-là qui a été mis en film dernièrement. Film que je n’ai pas pu voir jusqu’au bout, je me suis endormie à la moitié…

    Bises de Gene

    J'aime

  2. super enquête Sam sur cette Amma que je ne connaissais pas;bon faut dire que les religions et moi on ne fait pas trop bon ménage mais malheureusement de nos jours il faut de plus en plus les subir(je me souviens de l’agonie du pape en direct sur France inter qui est pourtant une radio du service publique ,tu y avais droit à tous les repas ,sans oublier les flashs spéciaux dès qu’il avait soulevé une paupière )
    Je comprends que certaines personnes aient besoin de croire à quelque chose mais cela doit se faire dans la sphère privée ;tiens j’ai lu dernièrement que tous les fonctionnaires auraient droit à un stage de laicité obligatoire ,je sens que je vais me marrer …
    en attendant pour celles et ceux qui voudraient lire ou relire » L’arrache coeur »
    http://ebook-gratuit-francais.com/wp-content/uploads/sites/6/ebooks/pdf/vian_arrache_coeur.pdf
    Bisous à vous deux

    J'aime

    1. Merci Dom,

      Je vais voir quand je peux le lire, parce que là, je viens d’en commencé un et je viens de passer une commande parce que je suis con!

      Bises à vous deux
      Gene

      J'aime

  3. Pour tout vous dire, j’ ai commencé le binz à 4h 30 et quand j’ ai fini de dévider la pelote , allant de surprises en surprises il était 7h 30. Au début je voulais juste taquiner les bondieusardEs, mais devant l’ Hénaurme de la chose, l’ article a aussi pris de l’ extension.

    Et ces escrocs comptent sur la fainéantise des paroissienNEs qui ne vont pas chercher, ni n’ établissent de liens entre le « matériel » et la bondieuserie « spirituelle ».

    et qu’ est-ce que je trouve sur Yahoo et ses ragots go Travolta Go go !!!! en ouvrant le bouzin, il y a peu?….de la Fiente au logis toute fraîche livrée par Sam Travolta Jr, le neveu de l’ Autre…..

    http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/les_revelations_glacantes_du_neveu_de_john_travolta_337144#xtor=RSS-50&utm_source=yahoo&utm_medium=rss&utm_campaign=yahooActu

    Merci pour l’ Arrache-coeur, un bouquin où surréalisme et bouffe-curé se rencontrent avec l’ aliénation de la « mère » concernant ses enfants,si je me souviens bien.

    Et abraço à vous deux.
    Sam

    J'aime

    1. Chez nous, on les voit plus, les attireurs-euses en scientologie. Et comme il y a bientôt plus de pub dans les BAL, on ne reçoit plus non plus leur dépliant pour savoir quel est notre personnalité. Bon, j’ai un autocollant « pas de pub dans cette boîte » et c’est peut-être pour ça que je n’en reçois plus depuis un demi-siècle.

      Quant aux démarcheurs-euses, je ne sais point où ils ont passé! C’est dommage, parce qu’ils me faisaient choper un de ces fous-rires quand je les croisais. C’est comme celles qui téléphonent au nom d’un certain marabout pour qu’il puisse voir mon avenir… ce à quoi je réponds qu’il a eu une mauvaise vision des événements en voulant me contacter ;-D

      Bises à vous deux
      Gene

      J'aime

  4. Vous parlez d’ Amma sans avoir reçu son Darhan, elle vous prend dans les bras gratuitement et elle prend les gens de toute religion
    sans rien vous demander en retour
    avant de juger il faut le faire une fois et aprés critiquer
    je l’ai fait et elle a changé ma vie
    on est des milliers d’abruties qui allons la voir chaque année
    a Toulon elle prend dans ses bras 3000 personnes encore des idiots?

    Aimé par 1 personne

    1. Ben si ça peut changer une vie, je peux aussi serrer quelqu’un dans mes bras pour une poignée d’euro…avec 3’000 idiots à Toulon, il y a de quoi faire 😉

      Gene au mauvais karma

      J'aime

    2. Merci pour l’ info, on va préparer les tartes à la crème à raser avec une pointe de tapenade pour le côté toulonnais.

      Bien sûr que ce sont des « idiotEs », ma chère Sylvie, toi la première, mais c ‘est vrai qu’ il te manque des infos sans doute concernant les montées d’ ocytocine .
      Quant au témoignage de Gail Tredwell, evidemment ça ne vaut rien pour les aveugléEs par leurs émotions…….

      moi aussi j’ ai rencontré des personnes remarquables qui ont changé ma vie, ma chère Sylvie, mais ce ne sont pas des gourous et je ne le suis pas devenu comme quoi c ‘est possible de s’ épanouir sans SE FAIRE GOUROUFIER et en conservant sa LIBRE PENSéE.

      Enfin cerise sur la mousse à raser, répondre en 4 ou 5 lignes à une enquète qui m’ a pris 3h de rédaction, c ‘est un peu se foutre de ma gueule, don’t you?

      Au plaisir de ne pas te rencontrer CITOYENNE!!!

      Sam

      Aimé par 1 personne

    3. Bonjour,
      J’ai aussi reçu le Darshan, et ça a été un moment étonnamment plein d’amour et de bien-être absolu. Je précise que je suis agnostique et que je tends vers plus de spiritualité mais pas de dogmatisme. C’était à Paris il y a quelques années. Je voulais voir par moi-même. Ce qui m’a touché, ce sont les énergies positives qui émanaient de l’ensemble des personnes présentes, un sourire, un bonjour « gratuitement » sans rien attendre en retour, ce qui n’est pas très courant. Et cette diversité, quel bonheur. Des milliers de personnes d’origines culturelles, géographiques, religieuses…différentes partageant ce moment. Après le Darshan, nous étions nombreux à danser et à s’éteindre sur des chants africains, c’était incroyable. Dans ses discours, Amma n’a pas une seule fois incité à s’inscrire dans une religion au sens de dogme. Je précise par ailleurs, que j’ai rarement ressentie un tel bien-être, une telle quiétude. Celle-ci s’est envolée au bout de 24h lorsque j’ai rejoint le mode de vie « classique » occidental.
      Peace.

      J'aime

      1. Le phénomène a été étudié en Pyschosociologie, Marie. « L’ égrégore » et son « énergie » sont le résultat de la concentration des pensées vers le même but. Mais ce n ‘est pas différent de celui que génère les supporters d’ une équipe de sport.
        Ca semble idiot mais s’ il n’ y a pas un « medium » pour catalyser ces « espérances » de pauvres gens paumés qui ont besoin d’ « amour » (l’ homme ou la femme providentielLE) , il n’ y a pas production d’ énergie.
        Or, nous autres, libres penseurs n’ acceptons pas les « hommes providentiels » car c ‘est une aliénation Que de NE PAS PENSER PAR SOI MEME.
        Nous autres musiciens sommes aussi des catalyseurs et parce que beaucoup n’ ont pas la carrure pour capter et diriger cette énergie positivement pour entrer dans une spirale ascendante, il y a consommation de « drogues » pour y arriver.
        Mais ce n ‘est pas pour ça qu’ on va en appeler à une divinité. Tout ça c ‘est du folklore et sera un jour ou l’ autre expliqué scientifiquement car l’ « irrationnel » n’ attend que nos efforts pour devenir compréhensible.
        Par exemple, la fameuse dichotomie aristotélicienne Matériel/Spirituel est en train de voler en éclat avec les découvertes quantiques. Les physiciens ont découvert que les particules « spirituelles » ne sont rien d’ autres que des particules « matérielles » polarisées différemment (spin,etc…).
        L’ « ubiquité divine » a volé en éclat lorsqu’ on s’ est aperçu qu UNE PARTICULE PEUT PASSER DANS DEUX TROUS SIMULTANEMENT…….cet attribut « divin » une simple particule le possède alors la « divinité » ……pfff.

        j ai personnellement rencontré une « Mae de santos » (mère de saints) à Rio qui m a effectivement touché trés fort par son énergie et c ‘est d’ un réconfort absolu. J’ ai assisté à des transes dans des « terreiros » de candomblé et c ‘est pas du chiqué, c ‘est pas du théâtre mais voilà ……..quand elle ne comprend pas des phénomènes, une communauté a tendance à secréter ses propres mythes et légendes et a les pérenniser POUR SE RASSURER et ELOIGNER LA PEUR DE L’ INCONNU. Voir d ailleurs les recherche-actions de Pierre Verger à Salvador de Bahia alors qu’ il est devenu « père De saints »
        Ton commentaire a été approuvé car nous n’ avons pas l’ habitude de censurer sur les AZA

        Abraço do Sam todmême

        Aimé par 1 personne

        1. et j’ ai transmis la réponse à Marie dans sa boite courriel. Elle répondait à Sylvie, sans un mot pour nous. Drôle d’ attitude, un peu comme si elle entrait chez moi en m’ ignorant et en parlant avec ma voisine de palier.

          J'aime

  5. Quand on s’autorise à porter critique sur une personne comme Mére Amma que je connais depuis plus de 12 ans et qui est plus que trés respectable comme tout autre sujet d’ailleurs on prends la peine au moins de l’étudier à fond sous peine de raconter n’importe quoi.Les 3 quart d’êtres humains actuellement sont gérés par un mental qui est fou , il raconte n’importe quoi sur cette n’importe qui afin de se sentir exister!D’ailleurs on voit l’état de la planéte et la catastrophe humanitaire que l’on vit.Je vous invite donc à plus réfléchir sur la question avant de faire de l’emporte piéce car la loi karmique et c’est une loi incontournable et non humaine: « On récolte ce que l’on séme on subit donc ce que l’on a fait subir au autres en l’occurence la diffamation dans votre cas »!Je vous invite donc à travailler sur votre mental et la folie qui va avec ainsi vous verrez la vie d’une autre façon et non plus comme vous voulez la voir, c’est à dire voir la Vérité!

    Aimé par 1 personne

    1. Mon cher Teppaz, j’ ai approuvé ton commentaire afin que chacunE ici se rende compte de ton aliénation.

      je note avec intérêt que tu ne réfutes en rien (tutoiement républicain) mes arguments et que tu emploies le mot « folie » qui ne veut plus rien dire en sciences humaines.

      TES MOTS TE LISENT

      Quant au témoignage de Gail Tredwell, evidemment ça ne vaut rien pour les aveugléEs par leurs émotions…….

      Je t’ invite donc à réfuter les 12 preuves de l’ Inexistence de dieu de Sébastien Faure qui les tenait de Voltaire qui lui-même les tenait du Curé Meslier.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Meslier

      http://libertaire.pagesperso-orange.fr/dieu.html

      De plus, le « don d’ ubiquité », attribut « divin » s’ il en est, a été, en Mécanique quantique mis en évidence dans le comportement d’ une simple particule lorsqu’ elle est en fonction d’ onde et qu’ elle s’ est révélée capable de passer par plusieurs trous à la fois…….Etonnant non? Au sens du tonnerre qui a retenti au début du XX eme siècle…..où tu sembles être resté bloqué

      Au plaisir de lire ta réfutation et si tu n’ y arrives pas, au plaisir de compter un nouveau Libre Penseur dans ce monde chmeuEx….serait-ce un karma inattendu pour toi?

      Car, vois-tu je n’ ignore rien des philosophies tant orientales qu’ occidentales et je suis perso versé dans le Taoïsme et les archétypes de C.G. Jung qui a aidé Wilhelm à traduire le Yi King en allemand.

      Cette weltanschauüng explique en effet pourquoi les mêmes archétypes sont présents dans des « civilisations différentes ». Par exemple Xango, le forgeron tambourinaire du panthéon Yorouba, s’ appelle Thor dans le panthéon des dieux nordiques et Hephaïstos dans le panthéon des grecs antiques…..

      Par Zeus, c ‘ est étonnant, non?

      Mais c ‘ est le systeme de caste hindou non remis en cause par Amma-laria qui est le plus choquant pour un adepte de l’ Egalité………ce n ‘est pas parce que ton « karma » t’ a fait naître pauvre que la conscience des humainEs ne doit pas te proposer de VIVRE DIGNEMENT en te libérant de l’ aliénation déiste qui prétend que si tu es dans cette situation c ‘est de TA FAUTE……

      By Jove! c ‘est de la faute des « faiseurs de loi », les bourgeois qui ne les votent que pour leur propre intérêt en asservissant les autres par l’ esclavage salarié et la soumission à une divinité.

      Bonne réfutation!!!

      J'aime

    2. TEPPAZ tout à toi, Pierre, pour écrire des commentaires pareils. Et il semblerait même, si j’ose m’avancer dans le peu de psychanalyse que je connais, que tu souffres du syndrome dit « effet miroir » qui, pour en expliquer la base, voit en l’autre ses propres troubles mentaux. Sinon, tu ne qualifierais pas Samtelam de fou, CQFD !!!

      Maintenant, si tu ne veux pas faire des kilomètres, je suis prête à te serrer dans mes bras pour une poignée d’euros. Tu verras que ce simple geste empathique produit les mêmes bienfaits que celui de mama Amma ! Je ne sais pas combien elle te demande, mais si tu comptes le voyage et tout le toutim, je te fais le tout au rabais.

      Gene

      J'aime

      1. D’ aprés une adepte de l’ Amma-laria, pas plus de 10 secondes, l’ embrassade, Gene. Ce qui en fait donc 6 à la minute et encore 10 secondes c ‘est long surtout quand c ‘est pas désiré.

        Perso mon rêve a toujours été d’ embrasser unE dauphinE, nos cousinEs d’ évolution.

        J’ ai transmis ma réponse précédente par email à l’ ours brun Teppaz (brown bear) , mais aucune réponse dans ma boite email pour l’ instant……..on verra bien si le Teppaz nous rejoue le même disque
        😉

        Abraço do Sam…

        J'aime

        1. Aaaaah, mais je suis toute prête à embrasser et à serrer dans mes bras tous les dauphins de la terre, et gratos en plus. Le tout est de savoir si ils sont prêts à se laisser faire… car j’ai lu quelque part, hier, qu’au Japon, crois-je, la chasse au dauphin est de nouveau autorisée. Quelle honte !

          Faut pas que j’y pense, d’ailleurs, je ne regarde même pas les vidéos sur la souffrance animale et ce, depuis des lustres. Rien que de simples tophs peuvent me choquer pour la journée.

          Bises de Gene

          Et j’attends de voir ce que TEPPAZ dans ton assiette va répondre 😉

          J'aime

          1. il m’ a répondu avec du bla bla bla….tjrs le même refrain mais aucune demo serieuse sur l’ Inexistence de dieu

            C ‘est le problème avec les croooyantEs, ilLEs prennent leur expérience « mystique » pour de l’ Universel et leur Hubris vient même nous plaindre de ne pas l’ avoir connue……sans qu’ ilLEs sachent si on a fait une expérience de ce type ou non. Au risque de la crise de foi……

            En tout cas, y’ en a que ça dérange et qui réagissent…..et là nous avons un joli « ravi » comme on dit à Marseille et complotiste avec référence aux Illuminati et tout le toutim alors que nous savons et nous le constatons tous les jours que c ‘est la pulsion d’ « accaparement par peur de manquer » inculquée depuis l’ école qui crée ce monde de chmeuEx inféodé au Capitalisme……même pas besoin de complot….
            😉

            Bizarre qd m^ qu’ il ne vienne pas poster, ça doit lui causer une entorse aux index de faire du copier/coller
            😉

            Abraço do Sam

            Aimé par 1 personne

    3. Je suis d’accord avec toi. Un peu moins avec l’article que je viens de lire, même si ce fut très intéressant. Je ne pense pas qu’Amma et son Amour Universel puissent être considéré comme une secte ou une escroquerie. Je ne crois en aucune religion, et pourtant, la première fois que j’ai rencontré Amma, c’était plus par curiosité, et je ne m’attendais à rien. Et c’etait vraiment puissant. Depuis j’y retourne chaque année.
      Lorsqu’elle passe dans une ville pour donner le darshan, tu ne paies pas l’entrée ( heureusement !) tout ce qui est en vente est censé être pour les déplacements d’Amma dans le monde entier, et aux causes qu’elle défend. Alors oui, tu as plein de petites choses à acheter, mais personne ne t’oblige à le faire.
      Surement que certain des fonds doivent être détournés, mais ça se retrouve dans toutes les organisations où tu fais des dons… l’argent que tu donnes, tu ne sais jamais vraiment où il va.
      Je pense que l’important, c’est surtout de voir le bien que procure cette femme sur les gens. Si tu en as l’occasion, et une journée à perdre ( puisque ça n’a pas trop l’air de te convaincre 😀 ) Observe une journée de Darshan, c’est vraiment impressionnant. Alors, sur que de l’extérieur, ca peut paraître être une secte, quand tu vois des gens à genoux sur une scène pour recevoir un câlin de 10 secondes…Elle reste des heures, sans boire, sans manger, sans bouger, à uniquement etreindre les gens, le dernier jour elle reste même jusqu’au petit matin. Je ne pense pas que tout le monde puisse faire ça…
      En même temps quand tu regardes les artistes, les chanteurs, etc avec toutes leurs groupies, leur public, les gens qui font la queue 10 heures avant pour être surs d’être bien devant… ils ont aussi plein de produits dérivés, tu paies l’entrée quelques fois une blinde !! Et pourtant, à part les impôts, personne ne les emmerde, ne les traite d’escrocs. Alors qu’ils font leur argent comme ca. Mais l’important c’est que lorsque tu les vois en concert, tu te sentes bien, quand tu écoutes leur musique tu es bien, …c’est la seule chose qui compte. Où va l’argent, ce qu’on en fait, ça ne regarde personne, et si tu préfères savoir où va ton argent ou à quoi il va servir, garde le pour toi ! Bref, Tout ça pour dire que tu ne peux pas porter de telles accusations sur une personne qui dévoue son temps et son amour aux autres. Des escrocs y’en a partout, des gens qui te prendront pour un(E) imbécile aussi. Je pense qu’il y’a plus important à attaquer au niveau des détournements d’argent et d’escroquerie qu’Amma en fait 🙂
      Belle journée 🙂

      J'aime

      1. Je vois mal la comparaison avec des artistes – qui passent des plombes à créer, sans compter la mise en spectacle – avec Amma. Il faut aussi voir le phénomène et impact des foules. Ne pas oublier que, lors des premiers discours d’Hitler, des juifs se sont surpris à faire le salut nazi ! Ainsi, comparaison ne vaut pas raison !
        Gene

        J'aime

        1. Certes Amma ne crée pas, et de fais pas de spectacle … mais pour moi c’est quelqu’un qui a un don, tout comme un (véritable) artiste en a un ( bien entendu, tous les « artistes » ne sont pas doués ….. !!!! ) Eux aussi rassemblent des foules, ils peuvent aussi être engagés politiquement, religieusement,…et se servent de leur notoriété pour faire passer des idées… ils ont aussi des stands à la sortie pour faire un peu plus d’argent, ils ont des sites internet avec une boutique …. Je tiens à te préciser qu’en aucun cas je juge les artistes, je fais juste une comparaison qui pour moi me semble comparable 🙂 . Ce que je veux dire par là, c’est qu’on est confrontés à ça tous les jours, et qu’il y’a beaucoup plus grave comme cause à défendre qu’une Indienne considérée comme une divinité, qui détournerait de l’argent. Qu’est ce que tu cherches en fait à faire passer Amma pour une escro ? je pense que j’aurai du commencer mes commentaires par cette question.

          J'aime

      2. Le mieux c’est d’avoir les avis de personnes vivant en Inde qui connaissent bien les dessous l’affaire (j’en connais) et malgré ce qu’ils savent et disent on ne peut égratigner une icône ayant le statue de déesse, il est difficile de lutter contre l’attachement /dépendance d’autrui.
        *
        *
        « Je vous le dis : il n’y a pas de Bouddha, il n’y a pas de Loi ; pas de pratiques à cultiver, pas de fruits à éprouver. Que voulez-vous donc tant chercher auprès d’autrui ? Aveugles qui vous mettez une tête sur la tête ! Qu’est ce qui vous manque ? »

        Lin-ji.

        J'aime

        1. Lin-ji alias Adelaïde

          Il y a parfois de grandes peluches qui se promènent en ville et qui font des « hugs ». C’est super sympa et ça fait du bien. Et se prendre dans les bras de n’importe qui pendant plus de 15 secondes secrète des endorphines qui sont bons pour le moral et pour la santé. De plus, c’est gratos !

          N’as-tu donc personne d’autre à serrer dans tes bras ??!

          Gene

          J'aime

          1. Gene tu dis :
            « Il y a parfois de grandes peluches qui se promènent en ville et qui font des « hugs ». C’est super sympa et ça fait du bien. Et se prendre dans les bras de n’importe qui pendant plus de 15 secondes secrète des endorphines qui sont bons pour le moral et pour la santé. De plus, c’est gratos ! »

            N’as-tu donc personne d’autre à serrer dans tes bras ??!
            *
            En parlant d’endorphines secrétées, ce n’est pas un scoop en ce qui me concerne mais tu oublies une chose c’est qu’il y a échange d’énergie vitale entres humains, ce qui est normal, mais ça peut être du pompage pour certaines personnes et que le « Hug » peut entre dans ce cas, évidemment celui qui se fera pomper ne saura pas d’où lui vient sa fatigue soudaine bien qu’il ait pris du plaisir dans l’affaire, aussi ces 15 secondes peuvent être un cauchemar pour certain et j’en connais qui ont vécu ce type de retour après être passés dans les bras d’Amma, mais qui préfère ne pas en parler vu qu’on ne les croirait pas, mais sur la toile il y a tout plein de témoignages dans ce sens surtout les sites en anglais.
            Je parle de vol d’énergie qui somme toute peut être banal s’il n’a lieu qu’un fois, mais quand c’est prolongé l’adepte devient accro. car le vol peut aussi provoquer l’extase (un peu comme dans les histoires de vampire) 🙂

            Par ailleurs tu me demandes si je n’ai personne à serrer dans mes bras sous entendu que je ne dois pas en avoir pour avoir porté une critique sur Amma, ça montre un peu le raisonnement de ceux qui la défendent becs et ongles. Bref je ne sers peut être pas 30 milles personnes dans mes bras mais ceux que je serre restent bien plus que 15 secondes dans mes bras et peuvent pour certains pleurer sur mon épaule tout le temps qu’ils veulent quand ils sont très mal, sans oublier ceux pour qui j’ai une écoute de leurs divers problèmes (maladie, social) quand ils en ont besoin et tout ça gratuitement et ils sont légions, on rencontre aussi bien dans la rue des illustres inconnus qui rien qu’avec un sourire qu’on leur décroche viennent vous parler de leurs vie et problèmes, il suffit juste de leur accorder un peu de son temps aussi je ne pense pas qu’un « hug » de 15 seconde rendre le sourire à une personne qui a besoin de bien plus que ce temps pour le retrouver.

            Il y a tout plein de personnes dépressives qui vivent comme des zombies sous camisole chimique dans notre société et leur nombre augmente de jour en jour sans que les pouvoirs publics ne s’en inquiètent et je ne pense pas qu’un gourou puissent faire quelque chose pour eux, mais individuellement ceux qui sont prêts à donner de leur temps peuvent aider des âmes à sortir de cette dépression et retrouver la paix et le bonheur, j’ai pu constater personnellement que c’était possible.

            Il chose qu’il se demander, c’est lorsqu’Amma ne sera plus là, (il faut vivre tout en pensant qu’on n ‘est pas éternel), que se passera t-il? que vont devenir toutes ces personnes par milliers qui sont accrochés à elle, vont-elles chercher un autre gourou pour satisfaire leur besoin devenu indispensable?. A ce sujet j’ai pu constater que les ex-dévots de Sai-baba s’était reportés sur Amma, ça prouve bien qu’il y a une dépendance/addiction qui n’est plus de l’ordre de la spiritualité de mon point de vue.

            J'aime

              1. C’est sûr ce que tu dis là?.
                De toutes les façons ce n’est pas Amma le problème, je considère qu’elle a été exploitée par des êtres plus puissants qu’elle, faut juste avoir les bons renseignements sur le sujet, d’autant qu’elle avait des problèmes de santé que la vie qu’elle menait ne pouvait que les faires empirer. Si ce que tu dis est vrai… paix à son âme.

                J'aime

              2. Rebonsoir Genehys

                Tu t’es mal renseigné à ce que je vois, ce n’est pas Amma du Kérala que tu connais qui est décédée, mais une autre Amma dirigeante politique du Tamil Nadu. Effectivement je connais cette Amma pour avoir lu des articles sur elle, bref, fais attention à ce que tu véhicule.

                J'aime

              3. Autre chose, Amma veut dire mère, maman….et en Inde il y a tout plein de femmes à qui on donne le surnom d’Amma. Cherche bien et tu verras toutes les Amma du passé et présent qui ont fait parler d’elles.

                J'aime

              4. Petit aperçu de l’erreur :
                *
                Jayalalithaa Jayaram est morte ce lundi soir dans son État natal du Tamil Nadu. Ancienne vedette de cinéma devenue femme politique, elle était adorée, voire divinisée par ses partisans. L’exécutif a pris des mesures pour éviter des émeutes.

                Jayalalithaa Jayaram faisait l’objet d’un culte en Inde. Affectueusement appelée «Amma» («Mère») dans l’État du Tamil Nadu, dans le sud du pays, l’extravagante ex-vedette de cinéma devenue femme politique de premier ordre est morte ce lundi soir d’une longue maladie à l’âge de 68 ans, a annoncé le chef de l’exécutif du Tamil Nadu. «C’est avec une peine indescriptible que nous annonçons le triste décès de notre estimée honorable ministre en chef du Tamil Nadu (…) à 23h30 aujourd’hui», a déclaré l’hôpital Apollo à Chennai, la capitale régionale.

                Aimé par 1 personne

                1. Merci pour les infos. J’avais juste laissé une oreille traîner vers mon poste de radio et comme ce genre de sujet m’intéresse tellement peu, j’ai simplement fait une association d’idées…

                  Gene

                  J'aime

      3. ma chère Barbara, il ne t’ aura pas échappé que sur les AZA, nous passons notre temps à dézinguer touTEs les exploitateurEs et dans le cas d’ Amma-laria, les faits sont là, il suffit de RELIRE l’ article.

        Quant à la comparaison avec les « artistes », permets moi de sourire, il faut minimum 10 ans d’ exercices quotidiens avant de faire unE bonNE musicienNE, pour ne parler que de ce domaine…..
        combien de pratique pour qu’ une Amma-laria serre quelqu’ unE dans ses bras?

        Elle reste des heures sans boire sans manger? Mais ça se « travaille ». il suffit de repousser la prise de repas de 5′ le premier jour, 6′ le second , etc…..et l estomac va prendre l’ habitude de ne pas répondre à la pulsion de faim. (voir aussi les techniques pour se PREPARER A UNE GREVE DE LA FAIM)

        perso, j ai réussi comme ça à faire durer ma respiration circulaire en tournant comme un derviche avec ma clarinette basse jusqu’ à 20′ en partant de 2 ou 3′ au début…..le but: la recherche de la transe évidemment……qu’ il faudra bien un jour dépoussiérer de son vernis de « croyance »

        idem pour la natation, on commence par 50 m et on finit par 2 kms c ‘est ce qui m est arrivé en suivant un programme tout bête de 2 fois par semaine à la piscine….

        Bonne journée
        🙂
        Sam

        Aimé par 1 personne

  6. Très juste l’article en question.
    Gail Tredwell n’a fait qu’égratigner une icône devant laquelle se prosternent des chefs d’états et des artistes de renom, là où l’argent coule à flot c’est logique. Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus il y a des bons sites sur le sujet pour celui qui veut savoir où il met les pieds.

    J’aime bien celui-là par son côté humoristique :http://pandanlag.unblog.fr/maitre-bul/

    En ce qui en est de l’amour inconditionnel j’aime bien cette citation :
    « Nul n’est bon. Pas même un seul ».
    Si vous voulez vous approcher de la Bonté, libérez votre divinité intérieure car elle seule est capable d’amour véritable. Ne jouez pas à l’amour inconditionnel alors que « vous n’êtes que des tombeaux blanchis remplis d’ossements ». (Evangile)

    Maintenant en ce qui concerne ce que l’on nomme « Dieu » ou « Source », la science comme la religion sont très loin toucher à quoi que ce soit de tangible, seul l’être humain individuellement le peut à un prix qu’il ne peut même pas imaginer……mais c’est une autre histoire…

    *
    Voilà ce que dit Saptrem :

    Le fait fondamental de la vie, c’est la mort. Or, il me semble que rien ne peut-être dans l’univers que pour la joie. Une création pour la mort et la douleur est un non-sens.
    Et il me semble tellement évident (de plus en plus évident) que ce corps animal produit par la mort — d’innombrables morts — n’a pas d’autre sens que de trouver le secret de la non-mort dans ce corps même issu de la mort.
    Ce sens, notre espèce ne l’a pas trouvé.
    Quand une espèce manque de trouver son sens, elle meurt ou se détruit elle-même.
    Les religieux et les scientifiques nous ont égarés.
    La Science et la Religion nous ont rendus infirmes de nos propres moyens et de notre propre secret en nous renvoyant au ciel ou à la Mécanique utilitaire.
    Oui, il y avait Socrate.
    Ils ont assassiné Socrate.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Adelaïde. Trés bon lien sur la gouroufication en général et en colonel. Je vais même en faire un article.
      Abraço do Sam (pas besoin de prendre un ticket d’ attente)

      J'aime

    1. D’autant que j’habite à côté d’un temple tibétain avec le Rimpoché, un dignitaire fort important et… fort riche qui a une vie privée, ma fois, pas piquée des hannetons. Et lorsque je vois, quand Môsieur digne de faire des conférences – c’est qu’il faut bien vivre – voir touTEs ses adeptes venir des 4 coins d’Europe, avec le vêtement bordeaux des moines tibétains et qui se la jouent illuminéEs….

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s