« Je ne suis pas né dans les égouts »


De Dom15

« Je ne suis pas né dans les égouts »

Film réalisé par Marie-Jo édité par le 115 du particulier

Témoignage de deux jeunes mineurs Moridj qui vient de côte d’Ivoire et Alphadjo de Nouvelle Guinée

Ils sont tous les deux mineurs, étrangers, isolés, en attente d’une décision du juge. Ils sont à la rue et doivent prouver qu’ils sont bien encore mineurs pour avoir droit à un hébergement et à des aides.

Écoutez leur témoignage et leurs envies : faire des études et rentrer au pays.

A la suite de ces témoignages je vous mets la pétition de RESF  « Proscrire les tests osseux » car elle nous explique très bien ce qui se passe actuellement France pour ces jeunes et bien sûr, pour celles et ceux qui le veulent, signez et partagez un maximum cet appel ainsi que le doc

Merci d’avance à toutes et à tous

VIDEO

Le lien pour signer la P2852 – PETITION NATIONALE

« Mineurs isolés étrangers : proscrire les tests d’âge osseux »

Publicités

9 réflexions sur “« Je ne suis pas né dans les égouts »

    1. Une fois de plus ce sont les assoces qui font tout le boulot pendant que les polytocardEs se pavanent en endossant la défroque des « Droits de l’ Homme » et il faut que ce soit un commissaire européen qui vienne le constater alors que c ‘est de notoriété publique…..

      Les élections des Conseils généraux vont bientôt avoir lieu et ces messieurs-dames doivent commencer à avoir chaud aux fesses…..

      Il est INTOLERABLE suivant le principe d’ Egalité évoqué par le commissaire européen que des citoyenNEs A EGALITé soient laissés dans la misère du RSA ( pas avant 25 ans ce qui fait des « jeunes » de 18 à 25 ans des SOUS-CITOYENneS) et que des « jobs de crevard »soient encore proposés sans que les tronpas ne soient sanctionnéEs….

      Contrairement à ce que prône la troïka Hollande/Valls/Macron, la relance de la « croissance » par l’ activité des entrepreneurEs NE FONCTIONNE PAS……

      y’ a pas à tortiller du derche pour chier droit,si on veut relancer cette « croissance » (mais est-ce souhaitable, sinon pour engraisser les Kapitalosses t’ auras la moëlle?) il faut augmenter le POUVOIR D ACHAT DES PLUS PAUVRES et GELER LES PRIX, car les voleurs patenté……oups!! les commerçants VONT AUTOMATIQUEMENT AUGMENTER LES PRIX…..

      Quant à l’ administration sanfraise toujours PETAINISTE dans son idéologie,

      QU ELLE CREVE!!!!!

      NON MAIS!!!!!

      Abraço do Sam

      J'aime

      1. Des jobs de crevards qui poussent les gens à venir chercher du travail en Suisse alors que cette dernière commence à vaciller sec depuis que la BNS a laissé tomber le taux plancher. Du coup, ça pousse les salaires à la baisse…mais que les salaires. Pas les loyers, les assurances et quelques produits de première nécessité. Bref, ça fait droit chier la caque!

        Les apodicticienNEs deviendraient-ilLEs scatos?! Parce qu’à force de chercher la merde, on est tellement dépasséEs qu’on ne sait plus de où donner de la tête!

        Bises de Gene

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s