Affaire Dieudonné et sa « quenelle », marque déposée!


Idée soufflée par Eva Loch-Khwua et « petit » article à six mains, celles de Sam, Josh et Gene

Dieudo one point, gouvernement zéro!

mouton2

Fallait-il vraiment que la politique s’y colle et s’en mélasse, telle est la question?! 

S’il fallusse faire de la psychologie de bas étage, il faudrait imaginer un Dieudonné ayant déjà souffert d’un certain racisme alors qu’il se présentait avec son pote Elie Semoun au «Petit Buvard» où ce couple d’humoristes hors normes a remporté un certain succès. Est-ce que ce succès est monté à la tête de Dieudo?

Toujours est-il que c’est lors d’un premier spectacle touchant aux Juifs de France que Dieudo aurait peut-être pété un câble et en aurait mis une couche supplémentaire en invitant le tristement célèbre Faurisson sur une autre scène pour qu’une indignation collective s’empare de cette provocation pour jeter l’humoriste aux pives! Ainsi ferait-il la démonstration par A+B que la diaspora juive et la culpabilité française datant de la Seconde Guerre mondiale étaient suffisamment puissantes pour le descendre en flammes et en faire le martyre de la censure.

Toujours est-il que Dieudo se rapprocha ou fusse déjà proche de cette «presse» conspirationniste, dont Atlantico pour ne point la nommer, est très fortement défendue par son site dont nous n’oublierons toutefois pas qu’un des principaux contributeur financier – Charles Cogan – n’est autre que l’ancien responsable de la CIA en fRance. Ce qui vous pose quand même sérieusement la contestation sur la scène, (et justement l’antisionisme, sachant le peu de liens qui existent entre la CIA et le gouvernement israélien)! 

Que se passe-t-il alors dans la tête de Dieudo en cet instant?! Lui seul pourrait le confier sur un canapé d’analyste. Toujours est-il qu’il continue la provoc en désignant Le Pen comme parrain d’une de ses filles et commence à fréquenter les gens de l’extrême-droite qui trouvent en ce personnage un porte-paroles pour insuffler un antisémitisme primaire parmi les libertaires qui ne voient pas ou ne comprennent pas ce qui se passe pendant le spectacle. Spectacle ayant lieu sur un plateau d’argent prêté gentiment par ses nouveaux «amis» cela va de soit! 

A ce propos, on apprend que Dieudonné a organisé son insolvabilité afin de ne pas payer ses amendes; comment a-t-il fait? Il lui suffit tout simplement de faire rentrer la pasta dans l’assoce de sa compagne qui a déjà breveté la « quenelle » à l’ INPI (propriété intellectuelle), ne pas être salarié par un quelconque tronpa (y compris son assoce) et donc ne rien déclarer aux impôts. En échange, les frais de bouffe, carburant, loyer,etc.. peuvent être pris sur le compte en banque de son assoce, dirigée par un bureau d’au moins deux personnes (sa compagne et Dieudonné). L’assoce étant de type « à but non lucratif » n’est pas soumise à l’impôt. Ce qui est tout benef pour elle. Maintenant le fisc pourrait decider que, vu les volumes de transactions, c’est bien une entreprise à but lucratif…..là faudrait consulter un juriste…sans oublier qu’il n’a pas interêt à se fâcher avec sa pineco qui en quelque sorte le tient par les burnes….. 

On apprend de plus, que ce cher Dieudo a envoyé au Cameroun 400 000 euros pour les détourner du fisc français et qu’il fait l’objet d’une procédure auprès du tribunal de Chartres (28), pour: «organisation frauduleuse d’insolvabilité», «fraude fiscale», «blanchiment» et ce alors qu’il doit plus de 800 000 euros à l’état dans le cadre de l’impôt… il convient de s’arrêter sur la forme juridique utilisée par ce guignol, puisque cette somme, ces 400 000 euros, ont été déposés sur le compte de l’association Ewondo Corp Sarl, pour laquelle il n’existe AUCUN responsable physique (l’argent ayant servi au montage de cette société étant officiellement anonyme), dont les statuts et la raison sociale sont pour le moins alambiqués, cette association ayant pour but d’importer… du lubrifiant! (sic!) Le seul nom apparaissant dans cette association est celui de Merlin M’Bala M’Bala, son fils… Pendant ce temps, la société gérant les affaires de Dieudo, gérée (et propriété) de sa femme, Noëmie Montagne, engrange près de 3 millions de chiffre d’affaire par an (soit 300 000 euros de bénéfices par année…). Un élément de plus qui vous pose l’édifice de celui qui se dit: «anti-système»!

Nous sommes donc en présence de la société du spectacle la pire qui soit. Tout le monde se contemple le nombril en s’esclaffant aux vannes nauséabondes d’un bouffon qui, sans avoir l’envergure d’un Coluche, se prend certainement pour un Beppe Grillon version sanfraise.

C’est là où les polytocardEs se gourrent vraiment en allant sur ce terrain, car l’histrion a des dizaines d’années d’expérience et ne va pas se priver de les ridiculiser. La seule solution viable serait de le contrer dans son spectacle, bien que son armada de videurs se montre suffisamment dissuasive quant à la conquête de la scène par un commando d’antifas. Il reste néanmoins la solution de saboter l’électricité pour mettre tout ce beau monde dans le noir, voire le transfo qui alimente le quartier. C’est pas compliqué, suffit de faire un court jus entre deux fil d’alimentation…. et là on se demande mais QUE FOUT LA CGT/EDF?? s’il y en a une qui peut saboter allègrement, c’est bien elle!

Qui instrumentalise qui? Nul ne le sait et c’est là toute l’ambiguïté que Dieudo veut exploiter aux yeux du monde puisque son affaire dépasse les frontières alors qu’il y a deux semaines encore, personne d’Outre-Jenrage ne parlait du personnage! Personnage devenu un «non grata-moi là» chez les anti-racistes de tous poils.

Sont-ce maintenant aux politiques de mener la guerre contre cet humoriste devenu «peut-être malgré lui et à l’insu de son plein gré», un homme peu fréquentable, voire assez détestable. Cette ironie qu’il transmet via Internet ne dégage plus tellement de l’humour, mais est devenue une parodie assez détestable qui lui nuit plus que ça ne lui rapporte. Et on ne peut que le déplorer, car c’est bien d’une guerre des tranchées dont il s’agit et c’est au peuple de lui dire:

«Non mais là, vraiment tu déconnes! On ne te suit plus sur ce chemin qui va nous jeter dans les bras du FN, voire pire!»

Ce n’est pas aux politiques de se pencher sur le problème et de faire une fixation sur le personnage. Ce ne serait que lui faire une pub d’enfer à bon marché et il semble qu’il y ait des problèmes sociétaux plus importants à régler que de se mettre à la tribune des médias et passer son temps à condamner un imbécile qui en devient heureux! Et l’affaire de Nantes, hier après-midi jusqu’à hier soir 18h00, n’a donné que le triste spectacle que le «comique» a orchestré, montrant par là qu’en France, il y a bien une justice à deux, voire à trois vitesses. N’a-t-on jamais point vu ou entendu un Parquet, un recours et la Grande Instance saisie et traitée d’un problème en quelques heures à peine alors que pour le simple péquin, cela prend des mois, voire des années! Vals est tombé dans le piège que Dieudonné lui a tendu et ce, devant son public déjà pressé aux portes du Zénith de Nantes, son billet à la main!

Vals pour la « Quenelle », Taubira annonçant qu’elle s’attaquera sans concession à Dieudonné et en appelle aux citoyens à lutter (contre quoi et comment?!), ne font qu’apporter de l’eau au moulin de l’humoriste triste et, par ce biais, à des Alain Soral and Cons. Il serait plus judicieux de ne plus prêter attention à cet homme tant qu’il aura ce type de relations qui se servent de lui comme il se sert d’eux.

Peut-être aurait-il été plus sage de faire confiance aux personnes qui vont voir ses spectacles et qui le sifflent au lieu de rire sur des blagues qui n’en sont point vraiment. Que les élites se mêlent de cette affaire en la jugeant pressante prouve par là qu’elles considèrent les gens comme de grands enfants auxquels ils faut encore tenir la main. Or le gag sur le journaliste et les chambres à gaz a été filmé par un spectateur qui a voulu dénoncer ce qui se passait sur scène. Ce qui montre bien que cet humoriste ne fait pas l’unanimité dans son public et on peut le prendre comme un signe rassurant. Il est inutile d’en faire une affaire d’Etat de première urgence qui va alimenter les réseaux sociaux et poser le mec comme le martyre d’un «système de merde»!

Il va de soi qu’en d’autres circonstances, nous n’aurions pas pris la plume pour faire un peu plus de pub pour ce guignol. D’ailleurs, vous avez constaté l’absence de notre position quant à Dieudo sur nos pages. Il y a encore peu, nous avons discuté au sein de notre team AZA/NI quant à l’opportunité d’écrire ou non sur le phénomène aux quenelles. Mais la tournure actuelle faite de censure et d’un soi-disant «anticonformisme» étalés de partout, nous oblige à réagir!

mafiaLe team AZA/NI

Comme vous le savez, nous sommes opposé-es à toute censure. Même celle-là, dis donc! Donc à la place de cette censure que nous ne serions pas à même de préférer, nous optons la ligne de la lutte verbale – voire faire chauffer et armer notre lance-patates – contre l’ignoble le plus complet et contre tous les salopards de la même trempe de ce sinistre personnage! Et nous n’hésiterons pas à mener cette lutte dépassant même la lutte des mots. D’ailleurs, votre serviteur se souvient encore de la poursuite entamée par les nervis du Fhaine à son encontre le jour où, à deux, nous avions été améliorer un meeting Fhaine à Dreux et ce, en bombardant ledit meeting de boules puantes. Dans le cas de Dieudo, il ne mériterait rien de mieux! 

Certains se demanderont ce que vient foutre mon expérience personnelle antifa ici… Mais Dreux est la ville est importante puisque j’y ai fait mes premières armes contestataires! Et qui sévissait à Dreux?! Un autre trublion nommé Dieudonné!

Nombreux sont ceux qui prétendent que Dieudonné aurait «dérapé» en 2002, sur le plateau de télévision rondement mené par Fogiel! Tout son engagement merdique dateraient donc de la réaction qui s’en est suivit… et bien non! Voilà encore un magnifique mensonge! Avant 2002, Dieudo était déjà un gros con! Ses conneries ne datent pas de ce qu’il aurait «subi»! Il avait déjà sa «propre» façon de traiter les intermittents comme de petits larbins canins et ce même dans la salle qu’il tenait à côté de Dreux! Il leur faisait déjà la quenelle en ne payant pas leurs cachets et se comportait comme un petit autocrate avec l’ensemble de ceux qu’il embauchait dans sa salle! 

Contrairement aux idées reçues et aux messages que ce trublion veut faire passer, ce type n’est pas une star «anti-système»! Il est parfaitement à l’aise dans la saloperie capitaliste et se comporte même comme un petit patron incontestable et incontesté! Est-ce d’ailleurs un hasard si ses soutiens actuels sont, eux aussi, parfaitement à l’aise dans le monde du fric?! Si un Anelka le soutien avant de remonter dans sa Ferrari dernier cri?! Si Dieudo utilise toutes les ficelles du détournement financier, de blanchiment, de sous-noms, de sociétés écrans, bref du parfait petit kit de survie identique et utilisé par les financiers plus pourris?

Dieudonné n’est pas un «anti-système»! Comme tout trouduc négationniste, petit p-ion de la grande sphère fasciste, il ne fait que reproduire la défense ultime de ce système! 

Nous reprendrons, d’ailleurs, les mots de Bertold Brecht sur le nazisme, et le fascisme en général: 

«Le nazisme n’est pas le contraire de la démocratie, mais son évolution par temps de crise»

En cela, Brecht souligne que le nazisme et le fascisme dans son ensemble ne sont qu’une seule et même chose et que, loin de combattre le capitalisme – donc ce système qu’il prétend combattre – ils n’en sont qu’une extension et surtout, le dernier garde-fou imposé par l’incurie d’un système mortifère. Il n’est d’ailleurs qu’à regarder les entreprises, TRÈS nombreuses, ayant collaboré avec ces formes du système… il sera difficile d’affirmer que leur hégémonie et leurs bénéfices ont été mis à mal par le fascisme ou le nazisme! Au même titre, Dieudonné prouve qu’il n’est pas «anti-système»! Cet argent, il l’aime, il le chérit, il le carresse, il en fait son oreiller de paresse, il en fait des bains, il s’en savonne en fredonnant «Cons à nanas!». Ses amis?! Plutôt cracher sur leur tombe que toucher ce qui fait son fond de commerce si rentablement basé sur l’antisémitisme! Fond de commerce qui, pas une seule fois, ne remet en cause la finance ou le capitalisme dans lequel il se vautre, caressant sa barbe de prophète dans le sens du poil! Osez prétendre que c’est un «anticonformiste»!

Donc, encore une fois, la publicité faite actuellement à Dieudonné aurait pu, chez nous, être laissée de côté. Ainsi, nous aurions pu ne rien dire ni sur ce personnage, ni sur la réaction des méRdias accrochés comme des morpions aux burnes de cette affaire. Sur le fond, ni l’un ni l’autre ne méritaient une quelconque intervention de notre part… 

Seulement voilà! Cette affaire tourne à une pseudo-censure qui, dans les faits, serait parfaitement inapplicable. In contrario et de facto, cette censure, ainsi que la publicité faite autour de Dieudonné, fait croire que d’un côté, la censure pourrait être acceptable et de l’autre, que Dieudo serait finalement gênant. Voilà qui est dangereux! Dangereux non pas pour le système, mais dangereux pour la réelle contestation!

Cette censure pourrait moralement et normalement ne pas être appliquée! Ce serait tout bonnement impossible! Comment réduire au silence un Dieudo que ce qui n’est déjà fait, sauf peut-être montrer clairement l’aspect réel de cette société.

Prendre des mesures qui n’ont rien de légales prouveraient au contraire et sans aucun doute possible, dès le premier procès et tout jugement rendu que la censure «voulue» par Valls serait parfaitement inapplicable!

Pourtant, qu’on parle même de censure prouve quand même une chose, que nous affirmons ici depuis longtemps: leur soi-disant démocratie n’existe pas!

Mais ça, les Valls, et même ces journalistes qui tartinent leur Une depuis 15 jours sur l’affaire Dieudo ne peuvent l’ignorer! Et c’est finalement là qu’est le danger réel porté à la réelle contestation! En effet, tous ces effets de manche, de manchettes et de sans-manche n’ont qu’un seul résultat réel: ils détournent la contestation d’une réelle réflexion et poussent à une réaction épidermique en faisant croire qu’un Dieudo est un danger potentiel pour la société.

Le résultat?!

C’est pousser trop de monde vers une haine déjà pré-existante en un système mortifère vers des formes tronquées et fascisantes de réactions.

Valls et Cons ne peuvent pas ne pas le savoir! Ce qui prouve une fois encore qu’ils préfèrent appuyer le mensonge – Dieudo serait une image d’une certaine contestation du système – qu’être confrontés à une vraie contestation basée sur une réelle réflexion! À croire qu’il vaille que vaille que Valls qui valse, qu’il est préférable pour eux que ceux qui se dégouttent du système se tournent vers les discours fascisants plutôt que vers une contestation étayée!

Laisser Dieudo dans ses pénates à wouah wouah aurait de loin été préférable, car la mort d’un pseudo-artiste n’est-elle point l’oubli?!

maree_brune


16 réflexions sur “Affaire Dieudonné et sa « quenelle », marque déposée!

  1. Il y a quelques années, « l’ancien-Dieudonné » fut présenté à un gala humoristique au Québec, j’AIMAIS bien son humour. Aujourd’hui, il forme une secte? Hé oui, il passe au nouvelles au Québec et remarquez que j’ai écris « J’AIMAIS » 😉

    C’est une bonne raison que le libre-échange devrait être abandonné, je suis pour le partage si vous gardez Céline, Rock Voisine Diane Tell et Cie mais il ne faut pas charrier 😉 Hahhaahhaha!

    Parlez en bien ou en mal mais parlez de moi……..

    Encore quelques mois et il se présente au prochaines élections 😉

    « Dieudonné et sa « quenelle » va manquer la courbe et entrer dans les quenouilles! (roseaux)

    J'aime

    1. Idem en Suisse où Dieudonné doit….ou plutôt devrait….enfin, on ne sait plus trop au vu de ce qui se passe en France, donner son spectacle à Nyon, petite bourgade située au bord du lac Léman (de Genève pour les strangers) entre les deux mégalopoles que sont Lausanne et Genève.
      On tient à la liberté d’expression, mais on peut aussi y être condamné pour racisme. Autant dire que les autorités marchent sur des oeufs, d’autant que les billets sont déjà vendus et quel cirque pour se les faire rembourser.

      Maintenant, on en est aux histoires de fesses de Hollande. ça fait plus le buzzz 😉

      Gene

      J'aime

        1. C’est qu’ils les cumulent, les Français!

          Et cela prend des proportions!! À croire que le pays n’a pas d’autres problèmes à régler! Maintenant, la première Dame de France ne tweete plus en tant que première dame. ça en fait le buzz! C’est à se demander si il y a encore des bonnets rouges quelque part 😉
          G.

          J'aime

  2. Les vécus personnels sont importants, j’ ignorai que l’ Histrion se fût conduit comme un Harpatron avec les « intermittents », mais ça ne m’ étonne pas,
    les gens sont tellement hypnotisés par l’ Appat-rance qu’ ils ne voient plus, les petits tronpas la mort en short et en crampons, les ceusses sous les sunlights,les pretendantes au saut en profondeur dans piss-in sans eau (comme la boucherie)…..

    tout le monde du flouze se planque derrière son COSTUME BROUILLé et va negocier à Bercy beaucoup le montant de ses impôts…..

    Qui voit la femme de Valls, violoniste comme la Patronne de l’ Orchestre à Jauni Olida et ses garçons bouchers????

    Qui? Pas grand monde, non??? et pourtant…..

    Bises du Sam

    J'aime

    1. Ah c’est que s’arrose entre soi, ce beau petit linge! C’est pourquoi on critique les castes en Indes alors que chez nous, elles existent itou…

      Pauvre tu naîtras, pauvre tu resteras…

      Bises de Gene

      J'aime

  3. Bravo Jacob Cohen!!! Voilà un honnête homme qui sait tenir la mesure et appeler un chat un chat…..Au jour où Ariel SHAron vient de s’ eteindre, qui va rappeler les massacres de Sabra et Chatila , car il faut bien appeler un chat un chat: http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Sabra_et_Chatila

    De plus, aucune Loi ne nous interdit de critiquer un Etat, et colonialiste de surcroit comme le sont la plupart des états…..Mali et Niger pour l’ Uranium,etc…..pour la fRance, Russie, Chine, USA et Canada pour le « passage du Nord ouest », Royaume uni pour les Falklands, Kurdistan pour la Turquie, Tibet pour la Chine, et…..Palestine pour Israël……Expulsion des Primo-habitants d’ Amazonie pour le Bresil,

    Et sans compter ANDORRE squatté par les FRANCAISeS……Libérons la Principauté d’ Andorre, ses banques et ses magasins à pastis, son carburant defiscalisé, son électronique merde in Asia à prix coûtant le travail des gosses sur les chaines de montage….

    Bisous du Sam

    J'aime

  4. Je vais jouer les raba(h)ts joie, mais Jacob Cohen, je sais pas si c’est l’âge qui lui réussit pas ou quoi, mais pour ma part, je mettrai quand même un GROS bémol à sa lecture (ou à son écoute…)

    Il tiens, bien entendu, de bons propos concernant l’état d’Israël, et la récupération faite de la Shoah (je serais même en total accord avec certains de ses propos), mais c’est pour partir en dérapage incontrolé vers le N.O.M. (Nouvel Ordre Mondial), le complot américano-sioniste (puisque, pour lui, Israël domine… le monde, ben oui, rien que ça ! Non, non, cherchez pas, c’est pas le fric, la bourgeoisie, le capital, c’est Israël !) et autres conneries complotistes à la va comme j’te pousse (bon, quand même, il voit pas encore de petits extra-terrestres sur Bugarach, mais il y voit surement de méchants comploteurs sionistes…) et finir dans les bras d’un Dieudo qu’il soutient sans faille (et à qui il sert, d’ailleurs, d’alibi) !

    Bref, si certains de ses bouquins sont à lire, je les conseillerai à quelqu’un qui a déjà une culture et une réflexion lui permettant d’échapper aux bras des soraliens et autres dieudonnistes, des complotistes, quoi, qui détournent allègrement de la lutte réelle…

    Tiens, même la gauche israélienne ne veut plus de lui (quand je dis la gauche, je parle de LA gauche, anars compris, pas de l’ersatz à la fauxcialiste française…) et il s’est fait éjecté des mouvements israéliens contre le mur…

    Pincettes et réflexion, donc ! Je dis pas ça pour vous, Sam, Gene ou Eva, je sais que le recul, vous l’avez, ainsi que la réflexion, mais pour les ceusses qui nous lisent…

    J'aime

    1. Je ne connais pas le bonhomme. Mais je sais que bon nombre d’Israéliens de gauche (puisqu’il faut nommer ainsi toutes celles et ceux qui ne sont pas avec le gouvernement) ont immigré vers l’Irlande et d’autres pays plus sympatoches, plus en phase avec la laïcité ces dernières années.
      Tout comme je sais qu’Israël mène une campagne pour attirer les personnes de confession juive en Israël pour peupler un peu plus ce territoire afin de le renforcer un peu plus. Ces derniers vont d’ailleurs recevoir d’office un passeport israélien de NA (Nouvel Arrivant)…Et il va bien falloir les loger!

      Je me distance de tout cela…non par lâcheté, mais j’ai trouvé les habitants d’Israël moins extrémistes que ceux qui sont pour Israël et qui vivent en Europe. Bien qu’il parait que cela change…mais ça change partout, non?!

      Bises à toutes et tous
      Gene

      J'aime

  5. ceusses qui vous lisent savent prendre le recul necessaire, Jacob Cohen est né et fait ses études au Maroc, d’o’u la vision différente des choses et comme a dit Bertold : l’extrème-droite n’est pas le contraire de la démocratie, c’ est une dérive possible de la démocratie.

    J'aime

    1. Comme on dit par chez nous: « trop de démocratie tue la démocratie ».
      Quand on pense qu’on va bientôt recevoir des bottins mondains pour voter sur des stupidités. l’UDC a vraiment du fric à foutre aux pives. Ils pourraient renflouer la caisse AI à la place de taper sur les rentiers! Ce serait se soucier des petits, comme ils le prétendent, ces menteurs!

      Maintenant, ils ont trouvé un nouveau truc à l’AI pour détecter si les cas psychiques sont réellement handicapants ou non. Ils te foutent un casque avec des électrodes et ils te font défiler des images sur un écran. Total, il y a des gens qui, soi-disant, ne méritent pas l’AI….MAIS, ils ont trouvé des cas psychiques plus importants que prévu!

      LE MONDE EST FOU!

      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s