..parpaings d’épices?…


noyons-Joel-copie-1


2 réflexions sur “..parpaings d’épices?…

  1. chers zazas ,
    je vous envoie ce petit mot, d’un nain posteur . Voyez, un tout petit, ne demande pas grand chose pour pouvoir garder confiance et sourire aux gens , aux grands qui le tiennent par la main . Toujours prêt à croire son père , différent de sa mère, et ce ,par force , puisqu’il n’a pas voyagé par le corps de son père pour en arriver là . il « sait  » sa mère et « croit » son père. la question , donc revient à celle toute simple , de savoir si le père est capable de bien tenir son rôle de père noël . de facteur tenant sa promesse . sinon, que peut il se passer dans la tête du tout petit ? il ne pourra être que déçu par tout – absolument tout – ce qui se passe , et dieu sait s’il s’en passe des choses sombres sur cette planète, si ceux qui devaient le construire n’ont pas pu ni su ni voulu le faire ?
    ceci dit , je comprends tout à fait la critique qu’on adresse à cette fête instituée , cette mascarade consumériste, ce bal d’hypocrisie qui ne vise qu’à maintenir les choses en place .
    mais comme il est bien délicat de vider la baignoire où il y a aussi le bébé . Non, Il faut essayer dans la mesure du possible de ne pas se mélanger , et voir où se situe la part de l’ange dans tout ça . Voyez, des évènements que je trouve tragiques, ne manquent pas pour alimenter la défiance, le soupçon, la révolte. Ils sont le signe d’une certaine « malédiction  » qui pèsent sur nos épaules et éclaboussent le monde. En fait, plus brièvement , c’est « folie ».
    Joyeuses fêtes , gardez au chaud ceux que vous aimez .
    Eric

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s