Le refuge du col de Sarenne, énergie libre et gratuite


Et oui, c ‘est possible!! L’ éolien, le solaire et la méthanisation des dechets…+ un moteur surnuméraire inventé par un vieil horloger.
Même l’ équipe de FR3 qui a tourné la vidéo s’ est alimentée sur l’ energie du refuge..
On en reste scotché, surtout au moment où pleuvent les factures de nos énergéticiens . EDF, en fRance se permet même de faire payer un ABONNEMENT….
Et zoneper ne moufte, c ‘est NORMAL!!!!
Et puis la dernière, les compteurs en Wi-fi, 150€ pièce, payés comme d’ hab par le consommateur, pour financer des EPR qui vont coûter le lard du chat, les yeux de la tête ET la peau des fesses.
Pour financer le demantelement des centrales nukes vieillissantes. Et là, on reste ligoté, c ‘est plus du scotchage. N’ importe quel comptable vous dira que les lignes PROVISIONS c ‘est pas fait pour les ornithorynques…or que voyons-nous, malgré des Bénefs à deux chiffres, des actionnaires qui se gavent, des usagers…Oups!!!! clients captifs et des PDGs qui ondulent de la croupe pour garder leur postes….on voit qu’ EDF ne va pas arriver à financer ce demantelement, sans compter qu’ il ne sait pas quoi faire des dechets nucléaires qui s’ accumulent…..

Bref, d’ autres solutions existent, et ce ne sont pas les seules, à suivre dans d’ autres articles….

Publicités

3 réflexions sur “Le refuge du col de Sarenne, énergie libre et gratuite

  1. Ce qui est assez maillant, c’est que cela ne soit diffusé que maintenant, en France, et sur une chaîne locale en plus. AREVA a-t-elle des parts dans les divers médias les plus populaires?

    Bon, les Frnechies n’ont pas tout-à-fait tord. Attendre de voir le résultat sur ce que font les autres pays avant de l’exploiter en France. Parce qu’on on voit les conneries écologiques qu’on fait de par chez nous, mieux vaut patienter la moindre. Mais le solaire se développe de mieux en mieux et il faut maintenant moins de surfaces pour le même rendement.
    Quant à la géothermie, c’est un truc qui devrait fonctionner, mais chaque fois qu’on fait un trou de plus de 4000 m de profond, on déclenche des séismes…parce que même si on ne cherche pas du méthane, on en trouve sur le chemin du forage…et ça fait boum!

    Bref, on fait plein de conneries, mais on est le pays avec la meilleure structure des transports urbains vachement chers et où il y a quand même le plus de voitures! Cherchez l’erreur…..et les automobilistes de demander des 3ème voies sur les autoroutes, pour faire de plus gros bouchons à l’entrée des villes…

    De quoi foutre la migraine!
    Gene

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s