« Délassement fasciste » sur les grands boulevards: un mort! Clément Méric…


Les « mauvaises rencontres » de Clément Méric et ses compagnons….

clement_meric

Le jeune homme et ses trois compagnons ont   été brutalement  agressés par des skinheads, portant des «bombers et des rangers». se réclamant de la mouvance « Jeunesse Nationaliste Révolutionnaire »;
un des noyaux durs de la protéïforme Extrême droite fRançaise.

garde_avous

C’était hier soir, Clément meurt sous les coups répétés de ses assaillants. La foule fidèle à elle-même ne bronche pas.

Le secrétaire national du PG en charge de la lutte contre l’extrême droite Alexis Corbière écrit, que Clément Méric était «un étudiant de Science Po de 18 ans connu pour son engagement anti-fasciste». (20mn.fr)

-« Les  agresseurs étaient au moins trois dont un armé d’un poing américain… » C’est ce que rapportent des témoins aux flics diligentés sur place.

la victime avait été déclarée en état de mort cérébrale à 1h00 du matin à l’Hôpital de la Pitié-Salepetrière, selon » l’Agence Franche tronche ».

Clément Méric et ses potes se baladaient dans le quartier  où ils s’étaient rendus en fin d’après-midi à une « vente privée » avaient été identifiés/détronchés comme notoirement militants « ant-Fa' » par le groupe de skins présents à cette vente et  qui avait décidé  de « les attendre à la sortie »
Les fafs se sont alors rués en vociférant sur le petit groupe de potes et les ont bastonnés copieusement à coups de rangers, de matraques et de « coups-de-poing-américains »  sans que personne dans la foule présente ne réagisse, y compris un journaliste de 20minutes.fr  qui y consacrera pourtant un bref billet héroïque  sans s’étaler sur les dimensions de son courage…
Le journaliste aura « fait son métier »….Beau métier!!!Selon certains « témoins » encore sur les lieux, -« le groupe de skin’s aurait attaqué un autre groupe de jeunes âgés d’une vingtaine d’années. «C’était une agression très violente. On était à une trentaine de mètres avec ma copine et on a entendu un gros boum quand sa tête a heurté le poteau», a indiqué l’un deux. 

Un quidam aurait tenté toutefois d’apporter les premiers secours à Clément , avant que ce dernier  soit évacué, en sang,  ainsi que le rapporte « le courageux journaliste » qui préfèrelaisser couler le sang pour que s’écoule son encre salariée. 

De nombreuses associations ont appelé à un « rassemblement de protestation » ce soir à 18 heures à la Fontaine St.Mich’ pour « exiger » dans une rhétorique impeccable  que -« la police prenne des mesures et exerce des poursuites contre de tels agissements… »

On en reste « baba d’admiration » devant tant de détermination!

Toutes nos pensées aux amiEs et proches de Clément, aux compagnons déterminés à endiguer la montée du fascisme sous toutes ses formes et au delà de ses seules apparences…. 

Toutes nos félicitations à cette foule passive qui tant aime à « laisser faire »….quand elle n’emboite pas le pas aux cinglés de la « Manif pour tous », de CIVITAS, du GUD, de l’ACTION FRANCAISE, de FRIGIDE BARJOT, du FN, et consorts… 

Fumiers, ça ne durera pas toujours!!!

Steph.

 


14 réflexions sur “« Délassement fasciste » sur les grands boulevards: un mort! Clément Méric…

  1. Geneghys avait ajouté ce commentaire « dans le texte ». Il est replacé en « commentaire » par mes soins:
    Et de se mettre à plusieurs contre trois est une méthode élaborée et agréée par l’école des petits fachos qui en ont peu dans le pantalon…
    Rien d’étonnant que la taille des pénis a diminué de 2,3 cm sur plus du 10% de la population.
    Le tout est de savoir si cette diminution a été calculée sur une quéquette en érection ou non…
    -Gene-

    Aimé par 1 personne

  2. Ce petit facho de gauche n’a eu que ce qu’il méritait, c’est lui qui est venue chercher la bagarre.
    Votre comportement est de la pire espèce du fascime, le communisme et ses 100 millions de morts ne vous ont pas suffit.
    Bande d’assassins.

    J'aime

    1. Encore toi, franceestmorte,

      Et re-pour écrire des conneries?!
      Qui t’as dit que nous étions des communistes?! Parce que pour toi, l’amalgame est primaire, simplement. Pour toi: « qui n’est pas d’extrême-droite est communiste » point barre. Pas un neurone de plus pour imaginer quoique ce soit d’autre.

      Or le communisme est mort dans nos contrées. Il y a encore bien quelques ouvriers, mais pour combien de temps. Le jour où tu auras compris que la gauche est une invention de la droite pour que cette dernière ait un contre-pouvoir, un grand pas mental sera fait.

      Le communisme a fait des morts et des millions, certes! Mais le capitalisme et le fascisme?! Ton esprit réduit se cantonne à ce qu’a fait Hitler et toute sa clique de fanfarons qui l’ont suivi, une partie de la France itou. Mais il y a Franco, et tant d’autres en Amérique du Sud qui continuent à mourir et ce, sous un régime capitaliste. On a pas encore dénombré le nombre de morts dû à la droite et son extrême parce que ce n’est pas fini et ça n’en finit pas!

      Si j’en reviens à l’article initial, est-ce donc pour cela que toi et ta bande de petits nazillons à la croix gammée tatouée sur une partie du corps, tue un jeune antifa?! Parce que le communisme a fait des millions de morts?

      Ta bêtise dépasse celle de certains gars d’Aube dorée qui se font ôter leur croix gammée au laser. Racisme, fascisme, ton horizon chargé de haine, de bière et de baston…Pourquoi je perds du temps à répondre à un incul-te!

      Gene

      J'aime

      1. Ou se trouve la culture dans tes propos chargé de ta haine fascite.
        Tu te prétends autre que gauche ou droite tu n’es que haine et insulte.
        Pauvre âme perdu et sans but, ta vie de haine des autres doit être bien triste.
        Au fait, comme tu es si intelligent pour avoir tout compris, de quel parti es-tu pour casser de soit-disant fasciste ?

        J'aime

        1. Mais tu m’as l’air avoir besoin d’une thérapie, cher franceisdead! Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris, mais il me semble que seuls les insultes et le fait de vouloir me classifier dans une case quelconque t’importe!

          Tu ne fais pas avancer le débat! Pire, je dois régresser pour être à ton niveau. Ce n’est quand même pas moi qui appelle au meurtre de la racaille, que je sache! Alors, remonte tes slips, t’as fait ton petit caca nerveux, et rentre sur tes sites sociaux soutenir tes acolytes qui expriment leur haine d’autrui à tout va. Mais ne viens plus chier dans mes bottes sinon la part d’insultes que tu risques de recevoir va te donner la honte de ta vie.

          Allez, oust!
          G.

          J'aime

          1. L’insulte et le mépris sont vraiment ton seul moyen d’expression. Que la vie doit être dure pour toi.
            Arrives tu à te regarder dans un miroir ? Peux tu croiser le regard des autres sans éprouver de haine ?
            Je te plains.
            Si pour te soulager, tu as besoin de déverser le seul vocabulaire que tu connaisses, les insultes, ne te prives pas cela te fera le plus grand bien et peut-être soulagera le peu de conscience qu’il te reste.
            Va en paix.

            J'aime

            1. Quel étalage de préjugés et stéréotypes!!! on va l’ encadrer comme un « cas d’ école »…et d’ un prétentieux en plus…

              Pas une once d’ empathie pour la Misere, rien que des arguments à deux balles facilement démontable:

              Démo: ici on tape sur tous les Fascistes de « gauche » comme de « droite », car cette taxonomie bourgeoise n’ a aucun sens.
              Si tu regardes mes articles, tu me verras taper sur la mairie communiste du 93 qui fout les squatts en l’ air en refusant l’ acces du gymnase aux familles expulsées alors qu’ il NEIGE et qu’ il y a des ENFANTS EN BAS AGE.

              Tu me verras taper sur la Mairie communiste dans la banlieue de Lyon qui expulse les Rroms sans les reloger alors que c ‘est la LOI DES BOURGEOIS votée pour leurs INTERETS….

              Tu me verras taper sur Staline le boucher et pour cause, j’ ai bossé avec Armand Gatti (la parole errante à Montreuil) sur la Revolution russe avec l’ aide de Plioutch le mathématicien et des historiens qui m’ ont appris que la lutte entre les Bolcheviks (jacobinistes,et autoritaires) et les Soviets (autonomes et anti-autoritaires) n’ a jamais cessé depuis la Revolution d’ Octobre….

              J’ ai même monté une pièce de Théâtre Zanguezi de Khlebnikov qui a tellement ému Gatti qu’ il voulait m’ embaucher pour continuer avec moi son travail en Autriche.

              Tout ça pour te dire que j’ ai plus de 40 ans de reflexions, d’ actions et de réalisations sur la PENSEE LIBERTAIRE et l’ Autonomie émancipatrice auxquelles CHAQUE HUMAIN A DROIT DE PAR SA NAISSANCE…

              Alors j’ ai plus rien à prouver, pauvre tâche!!! Tu peux en dire autant?

              La Pensée fasciste n’ a pas de Parti, elle est issue des plus vils instincts de l’ Humain et doit être fermement combattue par l’ Etude des Sciences Humaines, socio, anthropo, ethno,philo, psycho, LOGIES afin que le tryptique Heuristique/Poïétique/Maïeutique en coopération et EMULATION avec nos frères et soeurs HumainEs nous delivre des Esclavages et Aliénations secrétés par l’ Ordre Bourgeois et qu’ ils soient envoyés aux POUBELLES DE L HISTOIRE….

              Dont j’ ouvre le couvercle en t’ injonctant:

              « ENTRE ICI FRANCEISDEAD, va deposer ta pensée fasciste merdeuse dans le bac à sable de la Maternelle Existentielle. »

              CAR TU PUES L ECAFIGNON LE FAGUENAS LA PETUFFE ET LE CAMBOUIS….

              Non mais!!!

              Qui a dit que les Sciences Humaines ne servaient à rien?

              Sam T antifasciste et Libertaire

              J'aime

              1. Encore bravo pour ta vantardise et tes préjugés. Tu prouves par cet étalage de prétendu connaissance que les sciences humaine ne servent à rien et que seul la haine te guide.
                Il est dommage d’avoir perdu autant de temps à ne rien faire et à ne pas aimer les autres. Quelles existence perdu et inutile, je comprend la rancoeur que tu éprouves pour avoir perdu autant de temps à poursuivre les chimères de ton esprit malade. La négation de ton être s’exprime à tout va et il est dommage que les gens que tu fréquentes n’ont jamais eu la miséricorde de t’ouvrir les yeux et l’esprit. C’est qu’ils doivent te haïr ou se moquer de toi. Va en paix.

                J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s