Les J.O. de Londres…


 

Pas de quoi écrire des pages et des pages sur cette ouverture des Jeux Olympiens en cette journée du vendredi 27 juillet 2012, puisque tout a été dit, tout est dit, tout sera dit…et oublié tout aussi vite.

Les sponsors parmi lesquels on retrouve: Coca-Cola (qui fait roter et grossir mais qui est génial après une gueule de bois), Mac Donald (dégueu et qui fait grossir), BP (qui pollue mais qui s’en bat le gazoil), Rio Tinto (groupe minier très très important qui est fier de fournir le métal pour les médailles olympiques, médailles qui seront les plus onéreuses de l’histoire olympique, crise oblige!) et Dow Chemical (entreprise qui a racheté l’usine qui a foiré à Bhopal et qui a fait, officiellement 3’000 morts contre 25’000 officieusement!). Mais on retrouve aussi des théocrates des pays du Golfe comme l’Iran (pas de boycott dans ce sens-là), l’Arabie Saoudite, l’incontournable Qatar, et autres pays, autres pétrodollars, (d’où la permission du port du voile dans les disciplines féminines).

La sécurité: 40’000 militaires, policiers et gardes de sécurité privés. Le tout avec un vaste réseau de renseignement, M16, Bond 007, caméras de surveillance, scanners, navire de guerre sur la Tamise, des batteries de missiles sol-air déployés sur 6 sites olympiques…(heureusement…pas de place pour aller dans les gradins…). Mais «pas assez!», selon Mitt Romney (un certain candidat aux présidentielles 2012 des USA) qui rend visite à Cameron (1er ministre GB et non Diaz…pour celles et ceux qui ne suivent pas!).

Tout est donc mis en place pour savourer la cérémonie d’ouverture que l’on dit déjà magique.

Et ce, dans un calme olympique!

Quant à la population locale, on s’en fout…n’avait qu’à pas habiter là, non mais!

Publicités

3 réflexions sur “Les J.O. de Londres…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s