les AZA

Les AZA subversifs

La Decroissance, un projet Libertaire et Egalitaire

3 Commentaires


Les caisses de l’ Etat français sont vides, les taxes injustes (TVA) ne rentrent qu’ au compte-goutte, l’ activité des « entreprises » ne reprend pas malgré les gâteries gouvernementales.Image

Prés de la moitié des citoyens ne partira pas en vacance et si l’ on y ajoute les initiatives citoyennes qui visent à saper le Commerce, à prôner l’ Abstention dans les urnes de la honte, à cultiver son jardin, recycler ce qui a une valeur d’ usage, adopter le co-voiturage, le co-convoyage des colis, retirer son fric des banques en n’ y laissant que le strict minimum, ne pas consulter un toubib au moindre bobo, préférer acheter d’ occasion, se faire son apéro avec de l’ épinette, du vin de pêche,etc…vivre en colocation, s’ échanger des « oeuvres culturelles », privilégier les teufs à la maison, boycotter les restaus qui n’ ont pas créé d’ emplois ni augmenté les salaires malgré la baisse de TVA, développer le travail au black, etc…il se dessine comme une tendance à résister à la pression sociale du Libéralisme CONCON sommateur……les petits pois sont à 6€ dans leurs gousses sur les marchés de plein air….et ne se vendent pas….le belou tente le coup…et personne jusqu’ à présent ne lui a crié dessus qu’ il était un voleur, mais ça risquerait bien d’ arriver car quantité de gens se souviennent qu’ ils n’ auraient jamais mis 42 FF pour un kilo de petits pois en gousse avant le pasage à l’ euro…..en un an on apprend par le Canard enchainé que les prix de l’ Alimentaire ont progressé de 20%…..qui dit mieux!!!!Image 

Cette tension entre l’ offre des adeptes de la RAPINE dénommée commerce et la demande du Citoyen se traduit également par des Soldes où personne ne se précipite car il est rare de trouver du 50% ou du 70% de demarque, les Soldeurs tentent encore de faire des profits, ils veulent gagner « le petit sou »….mais comme chacunE peut observer l’ évolution depuis son écran web, nul besoin de se deplacer, et puis il y a aussi les enchères sur Ebay.

Du coup, nous dit toujours le Canard , tout un patakesse de projets sont remis à plus tard à commencer par les lignes « regionales » du TGV (Reseau ferré de France  a 32 milliards de dette) mais pas seulement, l’ aéroport de NDDL malgré la trahison des proprios envers les Zadistes autonomes et libertaires (si tu veux être heureux, nom de dieu Pends ton propriétaire disait le Pere Duchesne, et c ‘est toujours vrai) merdouille dans le bocage au grand dam des zélus fauxcialistes qui vont le payer cher aux Municipales et Européennes de 2014.

Mais c ‘est pas tout comme le relève la revue Silence: dans le lot des projets remis aux calendes grecques on remarque une ferme de 1000 vaches, des zones commerciales, des unités touristiques nouvelles (kézaco?) des entrepôts, stades, carrières,centrales au gaz, golfs, deux poubelles nucléaires sans oublier l’ EPR qui coûte le lard du chat et a besoin de Big Benny, la grue géante  (prix de la location 18 MILLIONS) en guise de viagra pour l’ érection du bâtiment mal calculé par la gente des Mines, Centrale et Polytechnique, tout fiérots de leurs conneries nucléaires et depuis DE GAULLE, s’ il vous plait….Image

Et voilà l’ économiste Daniel Cohen, proche du PS qui déclare:  nous risquons fort « de revenir DURABLEMENT à une croissance maximum de 1% »…. »il faut nous guérir de notre addiction à la croissance et réussir à créer une société harmonieuse sans son secours » (in Hors série « Alternatives économiques »: Faut-il dire adieu à la croissance? »)

On ne peut que saluer les aspirations de l’ économiste à une société d’ HARMONIE déjà évoquée par Fourier et pour celà nous avons le REVENU DE BASE, égalitaire dont la Confédération Helvétique est en train de disputer qui sans le GEL DES PRIX ne servirait à rien puisque les adeptes du Commerce et les Propriétaires, des malades addicts donc, suivant Cohen, vont s’ empresser de nourrir leur névrose qui pour l’ heure pourrait bien tourner à la psychose s’ ils sentent qu’ ils vont se retrouver à oualpé d’ ici-peu….

Il n’ y a encore que des (vrais) faucons pour venir encombrer les blogs libertaires de leur « désir d’ enrichissement personnel », basé selon leur pensée malade sur la récompense et le fouet, comme moteur pour s’ activer…..bien entendu, ils sont les dispensateurs des récompenses et du fouet, de jolis pervers narcissiques qui n’ ont pas encore compris que le sado-masochisme est anti-républicain.Image

Ce que Sade résumera par : « Français!!! encore un effort pour être républicain »!!!

Nous y arrivons. D’ une part, les besoins sont dans une grande proportion peu élévés dans les classes moyennes dont 40% des accedants à la propriété ont remboursé leurs emprunts aux banques qui ne peuvent donc plus se gaver, ce qui devrait se traduire par une majorité de citoyens votant pour les députés de drouate, les seuls garants de la defense de la propriété privée. Or, nous assistons à une croissance de l’ Abstention aux Legislatives, Plus de 50% l’ année dernière, 65% pour Mancel Oise, 85% pour Lefebvre des français de l’ étranger et 50% dans le fief de Cahuzac, sans que le FHAINE en profite en restant dans les 18/20% faisant jeu égal avec le PS mais compte tenu de l’ Abstention, celà ne représente que 9/10% des inscrits……soit 4,3 millions des électeurs sur 60 millions…..de français

Il semblerait donc que les CitoyenNEs aient compris qu’ on les prend pour des cons, et en developpant des activités non marchandes telles que stipulées ci-dessus, leur IMAGINATION va contrer efficacement la froide pensée technocratique des diplômés de l’ Ecole Nationale d’ Auto-admiration…..

Prochain pas: developper l’ Economie Sociale et Solidaire Ecologiquement soutenable, par des habitats collectifs super isolés au chanvre, avec potagers intégrés, pompes à chaleur, puits canadiens, cuisines et buanderies collectives, creches, unitées de reportages audio-vidéo sur la vie du quartier, alimentation électrique en 12V,  (pas d’ effet Joule, pas de risque d’ electrocution) éclairage par Leds qui consomment rien, recuperations des eaux de pluie,etc…..bref des PHALANSTERES…….tout celà existe déjà, les ingés et les architectes ne manquent pas, seul le politique se débine par peur de ne pas pouvoir cumuler d’ autres mandats…et il serait souhaitable qu’ il ne cumulasse point….tel les gendarmes qui sont affectés dans d’ autres régions lorsque leurs liens avec la population deviennent trop…étroits….Image

Il va falloir qu’ il s’ y fasse aussi à sa DECROISSANCE et prenne conscience que POLITIQUE C EST PAS UN METIER!!!!!

Sam T

3 réflexions sur “La Decroissance, un projet Libertaire et Egalitaire

  1. A reblogué ceci sur Nosotros.Incontrolados and commented:

    La Decroissance, un projet Libertaire et Egalitaire

    J'aime

  2. Bon, pour l’augmentation des salaires des AllemandEs, ce n’est que justice. C’est quand même le peuple le moins payé d’Europe et les pelés doivent souvent cumuler deux boulots pour s’en sortir. Même avec une augmentation de 20 %, cela n’arrive tout de même pas au salaire médians des FrançaisES ou des EspagnolEs…mais ça, on se cache bien de le dire, de peur de faire peur. D’ailleurs, beaucoup de salaires médians de FrançaisES viennent acquérir logement à Berlin, quartier Est qui est le pôle de la culture alternative allemande, au grand dam des habitants qui voient leurs loyers flamber…tiens, tiens!! Me fait penser à kèkchoz….!

    Et les habitats groupés sont le devenu par endroits surpeuplés et la coloc est devenue presque la règle pour celles et ceux qui ont peu de moyens-…ou celles et ceux qui ont des moyens, mais qui ne trouvent pas d’appart. Évidemment, le standing des apparts changent selon ce qu’on met comme prix ou non.

    L’autopartage est devenu une priorité incontournable dans les grandes villes, mais comme il y a encore frilosité de la part des possédants, les villes, ou les sociétés mettent en place des structures, ou des places, avec une flotte de voitures de toutes sortes, afin que le quidam puisse sauter d’un train à une voiture, d’une voiture à un bus, etc…

    Les soldes profitent aux vendeurs qui tablent sur la compulsion des consommateurs-trices qui vont se jeter sur des trucs à -50% à -70%, le prix ayant une influence très forte sur la cervelle de celles et ceux qui doivent se priver le reste du temps. Qu’importe ce qu’on achète, pourvu qu’on fasse une bonne affaire. Et de se retrouver avec des machins qu’on utilisera une fois ou deux.

    Que ne me suis-je donc pas battue contre le LED, car si l’ampoule ne consomme rien, il en est rien du transformateur. Le LED bien utilisé peut-être une bonne affaire, mais à long terme, tout le temps allumé, la facture d’électricité explose. Chez nous, c’est encore mieux! Nous devons acheter des ampoules économiques (le LED, faut faire des km pour en trouver, une technique qui n’aura pas fait long feu..) qui coûtent le lard du chat et qui…le pompon, est beaucoup plus polluante à l’élimination. Et je ne reparlerais pas de notre fameuse taxe au sac poubelle, 2.00.- pour un sac de 35l. Les ampoules économiques doivent être ramenée en magasin pour un traitement spécial.

    Et cerise sur le gâteux-se, c’est que nous venons d’apprendre que nous avons trop consommé de fuel 2012-2013. Du coup, le fuel pour chauffage et gaz va augmenter de 70% minimum pour 2013-2014. 1/3 vont être alloués pour la rénovation des bâtiments afin qu’ils soient aux normes éco et 2/3 pour les assurances sociales. Ce qui n’est pas un mal puisque presque tous les bâtiments ont été isolés et mis aux normes, en tout cas, pour ceux qui ont été construits depuis les années 50-60, quand les moulures ont disparu et ce, grâce à une manne fédérale dont les propriétaires ont pu bénéficier. Ce qui ne les a pas empêchés d’augmenter les loyers.

    C’est que notre vieux coucou nucléaire bernois doit bientôt fermer et que l’on se cherche des énergies renouvelables.
    Les panneaux solaires: si ces derniers ne gênent pas sur certaines infrastructures, cela en est tout autre lorsqu’il s’agit de couvrir les toitures du patrimoine architectural d’une vielle ville, avec ses toits à tuiles de terre cuite. Qu’à cela ne tienne! Des ingénieux-ses ingénieurs Es? ont développé des panneaux solaires…de la couleur des tuiles avec un taux infime de déperdition.
    Les éoliennes: qui font polémique parce que tout le monde en veut….ailleurs. De ingénieux-ses ingénieurs Es? sont en train de mettre au point la technique du cerf-volant. Pas le cervidé, of course!, mais ces panneaux de toiles d’une certaine envergure qui se gonfleraient et s’envoleraient pour être retirés vers leur lieu de départ. Cela promet d’être un magnifique ballet de ballons dans le paysage…ne reste plus qu’à savoir comment vont ça prendre les zozios, parce qu’entre les panneaux solaires anciens, les éoliennes et ces nouveaux cerf-volants, ils vont finir par perdre le nord! Mais ma fois, on a rien sans rien, aussi…!

    Bref, l’économie de la recherche permet de faire des choses assez fantastiques, ne serait-ce que pour savoir que faire des objets polluants et que faire avec les dépotoirs d’antan…ou comment dépiauter une saloperie de centrale nucléaire, aussi petite fut-elle, Mühleberg n’ayant qu’un réacteur, et déjà plein de blèmes en vue! Et il est d’intérêt publique que les gens participent à ce grand nettoyage de la planète, même si il est trop tard puisque le premier ministre japonais fait concurrence à AREVA et fait de la prospection pour vendre des centrales atomiques clés en mains, avec le savoir faire japonais. Tout en omettant de dire que le problème Fukushima n’est de loin pas résolu et qu’il y a des fuites de strontium dans le Pacifique, mais qu’est-ce qu’on s’en fout, hein?!

    Nous, on se retrouve avec une mini déchetterie au bercail, avec du fuel pour le chauffage qui va augmenter, avec une taxe sur les carburants qui vont augmenter le produit au rayon du magaz, une sensibilisation de masse pour des appareils qui n’auront plus la possibilité de rester en stand-by dabs un futur très proche…si ces appareils ne sont pas déjà en magasin…mais comme je roule avec un PC, un téléphone et un natel hybride, que je fais une partie sur batterie et une partie sur recharge, (même si la batterie coûte aussi cher voire plus qu’une tablette) mais à long terme….si mon PC ne lâche pas, hein…je deviens quand même gagnante! D’autant qu’avec Linux, qu’importe le moteur de la bécane, tout roule comme sur des roulettes, mais ça c’est une autre histoire.

    Des tas de choses en vue, mais pour cela il faut avoir le courage politique. Et ce courage, on le retrouve dans les pays du Nord, y compris de par chez nous, puisque les 2/3 du pays est quand même…germanique. Mais sur ce sujet, nous avons quand même trouvé une passerelle de compréhension, avec celle de la culture…ce qui n’est pas plus mal. Si un jour on m’avait dit que je me rallierais aux Suisses-allemandEs….

    J’arrête là, car c’est un champ qui est ouvert à tellement d’idées et tellement de discussions…et partager les expériences permet d’évoluer au lieu de faire chacunE son truc chez soi et de remarquer que ça ne joue pas…on perd du temps ainsi. La France n’a pas favorisé les bons cerveaux…tant pis pour elle, ils sont venus chez nous! hi hi hi
    Gene

    J'aime

  3. Pingback: La Decroissance, un projet Libertaire et Egalit...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 761 autres abonnés